L’attaquant des Oilers d’Edmonton Zack Kassian a asséné un coup de patin au défenseur Erik Cernak, jeudi lors de la rencontre devant le Lightning de Tampa Bay.

Le geste dangereux est survenu en fin de première période. Kassian a entraîné son rival contre la rampe alors qu’il était dans son territoire. Les deux joueurs sont alors tombés sur la patinoire.

Au moment où il souhaitait se dégager afin de se relever, Kassian a dirigé un coup avec son patin droit directement à la poitrine de Cernak. Le jeu s’est poursuivi comme si rien ne s’était passé. Les officiels n’ont décerné aucune pénalité sur la séquence.

Le Lightning a finalement remporté la rencontre au compte de 3 à 1 dans un match où la formation était sans les services de Steven Stamkos et de Nikita Kucherov. Connor McDavid ratait le duel du côté des Oilers.

Pour Tampa Bay, il s'agit d'une neuvième victoire consécutive.

Pat Maroon a tout d'abord ouvert la marque en fin de deuxième période, avant de voir Caleb Jones lui donner la réplique.

Yanni Gourde a inscrit ce qui allait être le but de la victoire en infériorité numérique, alors qu'il restait un peu moins de sept minutes à la période.

Un autre Québécois, Cédric Paquette, a complété la marque dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Andrei Vasilevskiy a été encore une fois été solide devant son filet en stoppant 29 des 30 tirs dirigés vers lui. Il a maintenant récolté au moins un point lors de ses 20 derniers départs.

Le Lightning présente désormais un dossier de 10-0 face à ses rivaux de la division Pacifique au cours de la saison.

ContentId(3.1361425):LNH : Oilers 1 - Lightning 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo