Sommaire

BOSTON - Les Islanders de New York commençaient probablement à avoir hâte que la dernière sirène sonne.

Semyon Varlamov a stoppé 40 lancers et les Islanders ont résisté à une poussée des Bruins de Boston pour l'emporter 5-4, lundi soir, lors du cinquième match de cette série de deuxième tour.

Les Islanders menaient 5-2 en début de troisième période, mais les Bruins ont sorti les crocs et ils ont marqué deux buts tout en bombardant la cage de Varlamov. Le gardien russe et sa défensive ont toutefois tenu le coup difficilement.

La formation new-yorkaise a pris les devants 3-2 dans cette série et pourra en finir mercredi soir, à Uniondale. Les Islanders ne sont plus qu'à une victoire de participer au carré d'as pour une deuxième année consécutive.

Les hommes de Barry Trotz peuvent également remercier l'indiscipline des Bruins, alors qu'ils ont enfilé l'aiguille trois fois en avantage numérique.

Mathew Barzal, Jordan Eberle et Josh Bailey ont tous les trois récolté un but et une mention d'aide pour les Islanders. Kyle Palmieri et Brock Nelson ont aussi fait mouche dans la victoire.

Varlamov a repoussé 40 lancers ou plus pour une quatrième fois depuis le début des séries.

David Pastrnak a mené l'attaque des siens en amassant deux buts et une assistance. Brad Marchand et David Krejci ont également trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui ont dominé leurs adversaires 18-3 au chapitre des tirs au troisième engagement.

Tuukka Rask a amorcé la rencontre pour les Bostonnais et il a cédé quatre fois en 16 lancers. Le Finlandais a cédé sa place à Jeremy Swayman pour commencer la troisième période et ce dernier a bloqué deux rondelles.

Plus de détails à venir

ContentId(3.1390372):Séries LNH : Échec-avant de Brad Marchand, plomb de David Pastrnak (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390373):Séries LNH : Mathew Barzal trouve l'étage des biscuits pour l'égalité (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390377):Séries LNH : Brad Marchand ridiculise la défense des Islanders
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390381):Séries LNH : Bâton brisé pour Tinordi, Eberle double l'avance (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390382):Séries LNH : David Pastrnak en rajoute dans son bureau et réduit l'écart (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390384):Séries LNH : Un cadeau de Varlamov à Krejci, l'écart n'est que d'un but
bellmedia_rds.AxisVideo