Alexandre Chénier dirigera les Forestiers
M18 AAA vendredi, 19 avr. 2013. 20:38 dimanche, 3 nov. 2024. 05:44AMOS – L’organisation des Forestiers d’Amos a confirmé jeudi la nomination du nouvel entraineur-chef qui prendra la relève de Martin Rondeau. Il s'agit d'Alexandre Chénier
Les dirigeants de l'organisation ont également profité du point de presse pour présenter les candidats amossois aux différents trophées de la Ligue midget AAA lors du Brunch des Champions 2013, le 5 mai prochain.
Tout d’abord, l’organisation a tenu à remercier les entraîneurs Martin Rondeau, David Bernard, André Délisle, ainsi que le directeur général Gilles Beaumier pour leur dévouement et leur excellent travail tout au long de la saison. « Ce fut une saison magnifique, en plus de ramener une médaille de bronze de la Coupe Dodge. C’est une belle façon de compléter la carrière de ces derniers », a souligné la présidente des Forestiers, Mme Fernande Ebacher.
Pour réorganiser la saison à venir, il fallait voir au remplacement de l’entraineur-chef pour succéder à Martin Rondeau qui a quitté pour des raisons personnelles et familiales. Un comité de sélection a été mis sur pied pour analyser les 16 candidatures reçues. « Le choix s’est arrêté sur le candidat qui rencontrait le plus les critères de sélection et qui avait la formation et les qualités nécessaires pour remplir le rôle d’entraineur-chef », a spécifié André Poitras, vice-président hockey de l’organisation.
Pour la première fois de son histoire, c’est un ancien joueur des Forestiers qui occupera cette fonction, il s’agit d’Alexandre Chénier. « Âgé de 27 ans, il a non seulement l’expérience d’un ancien joueur de la LHMAAAQ, mais également l’expérience de vie requise afin de bien véhiculer notre message d’encadrement auprès des joueurs et leurs parents ainsi qu’au personnel hockey, a ajouté M. Poitras. Il sera sans doute un élément important de notre équipe. Il possède une formation en enseignement et possède tous les grades exigés par Hockey Québec.»
Avec ses six années d’expérience, Alexandre Chénier a dirigé les Sélects du Nord Bantam AA des Laurentides-Lanaudière et des équipes U13 et U14 de cette même structure. Adjoint pour l’équipe Midget Espoir, où il a d’ailleurs coaché Jimmy Paradis, et adjoint des Panthères Junior AAA de Saint-Jérôme. Depuis un an, il donne des cliniques à l’Académie Joël Bouchard. Toute l’organisation lui souhaite la bienvenue.
L’organisation a également présenté les joueurs en nomination pour le Brunch des Champions 2013 :
Jérémy Lauzon, personnalité académique
Yamy Girard, joueur le plus gentilhomme
Nicolas Roy, la Coupe RDS (meilleur joueur au classement des étoiles)
Alexis Roy, amélioration scolaire
Cédrick Rochefort-Thibeault, la Coupe du Président (la 4e étoile) et éligible à une bourse 1000 $ Cégep de Hockey Québec
Nicolas Roy, Trophée Mario-Lemieux
Martin Rondeau et Gilles Beaumier, Prix reconnaissance
Denise Legendre, bénévole
De plus, ce weekend débutera le pré-camp du club, 60 joueurs de la région sont attendus. 40 joueurs seront retenus pour former les deux équipes qui se présenteront au tournoi printanier de la Ligue midget AAA, le 11 mai prochain à Saint-Eustache.