Châteauguay - La troupe de Dany Brunet tentait de mettre un terme à une séquence de quatre revers consécutif. Les Forestiers mettaient le cap en direction de la région métropolitaine pour y affronter les Patriotes de Châteauguay samedi, ainsi que les Vikings des Laurentides le lendemain (dimanche).

Samedi (hier) soir à l'aréna Jacques-Lemaire, les Amossois ont encaissé une 5e défaite consécutive, par la marque de 3 à 2 face aux Patriotes de Châteauguay. Alors que dimanche, les Forestiers retrouvaient le chemin de la victoire en remportant une victoire par la marque de 3 à 2.

Les Forestiers étaient privés des services du meilleur marqueur de la Ligue, Jeff Desjardins. Ce dernier a été rappelé jeudi dernier par les Remparts de Québec, ces derniers étaient privés de plusieurs joueurs en raison des blessures.

En première période, les Patriotes ont ouvert le pointage lors d'un avantage numérique à la 14e minute. Il n'y avait que 18 secondes d'écoulées à la pénalité purgée par Jonathan Leblanc des Forestiers lorsque Antoine Laganière a déjoué le cerbère Mathieu Larochelle. Pour Laganière, il s'agissait de son 7e de la saison. Une aide a été accordée à Vincent Rolland. Cinquante-huit (58) secondes plus tard, c'était au tour de Samuel Pomerleau, avec son 11e, de doubler l'avance des siens. Simon-Yves Lazure et Carl Brisson ont été crédité d'une aide sur le jeu.

Lors du deuxième vingt, la recrue du mois d'octobre dans la Ligue midget AAA du Québec, Philippe Cornet, a marqué son 10e de la campagne. Ses coéquipiers Benoit Gauthier et Antoine Laperrière ont orchestré le but. Après deux périodes de jeu, les Patriotes menaient par le pointage de 2 à 1.

En fin de deuxième, Yann Sauvé de Châteauguay a été pénalisé pour avoir retenu. Dès la reprise en troisième, le défenseur Shawn Morton-Boutin a inscrit son 3e de la saison sur des passes de Marc-André Parent et Marc-André Labelle. L'égalité est restée ainsi jusqu'à ce que Simon-Yves Lazure inscrive le but gagnant à la 15e minute.

Les Patriotes ont eu le dessus 25 contre 19 au chapitre des lancers aux buts. Les deux formations ont inscrit chacun un but en avantage numérique.

La formation de Châteauguay a ainsi fait subir un 5e revers consécutif à l'équipe de l'Abitibi-Témiscamingue.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Forestiers d'Amos