SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache étaient devant leurs partisans, vendredi soir, alors que les Phénix du Collège Esther-Blondin étaient de passage à l'aréna Florian-Guindon. Un but du vétéran Matthew Boudreau, à 8:37 de la troisième période, a permis à son équipe de vaincre leur cousin de la région Laurentides-Lanaudière par le pointage de 4 à 3.

But rapide des Vikings

La rencontre n'était vieille que de 37 secondes lorsque la lumière rouge s'est allumée pour la première fois de la rencontre. Philippe Venne a complété le travail de Vincent Bernier pour donner une priorité d'un but à son équipe. Pour le # 36, il s'agissait de son 3e de l'année.

La première période s'est terminée avec les Vikings en avance 1 à 0.

But du gardien Desrosiers

Le deuxième but de la rencontre est venu des hommes de Dave Thériault. Alors que les Vikings profitaient d'une supériorité numérique, Philippe Venne y est allé de son 2e du match. Matthew Boudreau et Alexis Dufour ont obtenu des aides sur le jeu.

Moins d'une minute suivant le but des locaux, Benjamin Legarde des Phénix a déjoué le gardien eustachois.

Les Vikings ont marqué un troisième but dans la joute alors que le cerbère Francis Desrosiers a été crédité du but des siens sur un jeu inusité.

Avec 19 secondes à faire à la période médiane, Julien Paquette a réduit de nouveau à un seul but l'avance des Vikings.

Après deux périodes, la marque était de 3 à 2 pour Saint-Eustache.

But gagnant de Boudreau

Pour une troisième fois en trois périodes, le premier but a été marqué par les hommes de Dave Thériault. À la huitième minute, l'attaquant de Deux-Montagnes, Matthew Boudreau, a inscrit ce qui devait s'avérer le but gagnant. Il s'agissait de son premier but de la saison.

Le Collège Esther-Blondin a marqué un troisième but, mais il était trop tard pour eux. Les Vikings ont gagné par la marque de 4 à 3.

Trois étoiles RDS :
1re - Philippe Venne (StE), 2 buts
2e - Vincent Bernier (StE), 2 aides
3e - Jonathan-Ismael Diaby (CEB), 2 aides

Prochaine joute

Les Vikings remettront la politesse aux Phénix alors que les deux équipes seront à l'aréna Roch-Lasalle de Crabtree, aujourd'hui (dimanche), dès 13 h 30.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache