MAGOG - Les Cantonniers de Magog et les Gaulois du Collège Antoine-Girouard poursuivaient dimanche leur série quart de finale 3 de 5. Après avoir remporté la première partie jeudi (4-2), les Cantonniers ont échappé le lendemain le match suivant (8-3). Aujourd'hui, malgré les efforts des troupiers de Martin Bernard, ces derniers ont dû s'avouer vaincus 7 à 2 et les Gaulois ont ainsi pris les devants 2-1 dans la série. Le quatrième match aura lieu mardi alors que les Cantonniers feront face à l'élimination.

Les Gaulois ont pris le contrôle de la partie dès la première période en prenant les devants 3-1. David Bédard a inscrit le premier but des siens à 4:14, sur une passe de Pier-Alexandre Trudeau. Les Cantonniers ont répliqué moins de quatre minutes plus tard quand Charles Guévremont a marqué son premier but des séries, en avantage numérique, avec l'aide de Mickael Fillion et William Couture.

Le Gaulois Anthony Beauregard a redonné l'avance aux visiteurs sur un jeu préparé par Gabryel Paquin-Boudreau, à 10:06. Julien Bahl a compté le troisième des siens pour porter la marque 3 à 1. Des passes ont été décernées à Nicolas Leblond et Anthony Beauregard sur le jeu.

À la septième minute de la deuxième période, les Gaulois ont ajouté un quatrième but. Joey Ratelle a marqué sur des passes de David Bédard et Julien Bahl.

Les Cantonniers ont travaillé fort en deuxième et ils ont marqué lors d'un désavantage numérique. Alors que Mickael Fillion était au banc des punitions, Alexandre Prévost a déjoué le gardien adverse. Quelques instants plus tard, lors du même désavantage, la troupe de Martin Bernard a passé près de réduire l'écart des Gaulois à un seul but quand Justin Vachon s'est échappé seul devant Philippe Desrosiers, mais sans succès.

Avec un peu plus de quatre minutes à faire dans l'engagement, les Gaulois ont demandé un temps d'arrêt qui n'a finalement rien changé. Les Cantonniers devront sortir forts en troisième, tirant de l'arrière 4-2 après 40 minutes de jeu.

La troisième période a mal débuté pour la troupe de Martin Bernard qui a vu les Gaulois ajouter à leur avance. Simon Brosseau a marqué son premier des séries, sur des passes de Nicolas Aubé-Kubel et Jérémy Roy, à 2:32.

Les Cantonniers ont demandé un temps d'arrêt avec la reprise du jeu à la gauche d'Alexandre Bélanger. Les Gaulois ont ajouté à leur avance grâce au but de Gabryel Paquin-Boudreau, aidé de Joey Ratelle et Alexis Guilbault, à 11:30, portant la marque à 6-2. Jérémy Roy a finalement compté le dernier but des siens, sur des passes d'Anthony Beauregard et Gabryel Paquin-Boudreau, en avantage numérique, à 17:31.

Le gardien Alexandre Bélanger a fait face à 30 lancers devant la cage des Cantonniers pendant que les troupiers de Martin Bernard dirigeaient 17 tirs en direction de Philippe Desrosiers des Gaulois.

Charles Guévremont effectuait un retour au jeu. Nicolas Lamoureux-Bisson a rejoint Samuel Pitre dans les gradins en raison de blessure. Martin Bernard avait fait appel à Elliot Leclerc.

Les trois étoiles RDS : Gabryel Paquin-Boudreau (1re), Simon Brosseau (2e) et Alexis Guilbault (3e), tous des Gaulois.

La série se poursuit mardi, dès 19h à Magog, alors que sera présenté le quatrième match de cette série 3 de 5. Les Cantonniers tenteront d'éviter l'élimination. L'organisation des Cantonniers espère voir les amateurs en grand nombre pour cette quatrième rencontre.

EN PROLONGATION

Les séries éliminatoires attirent encore une fois son lot de recruteurs. Plusieurs formations du Circuit Courteau étaient représentées à Magog aujourd'hui de même que quelques-unes de la LHJAAAQ. D'ailleurs, quelques anciens Cantonniers évoluant pour les Cougars du Collège Champlain étaient présents au match.

L'ex-maire de Magog Marc Poulin assistait à la rencontre. Ce fier partisan des Cantonniers n'a pas ménagé ses encouragements.

Les Cantonniers ont lancé une nouvelle collection de cartes de hockey avec les joueurs de l'édition 2011-2012. La série de cartes est disponible en édition limitée au kiosque souvenir des Cantonniers, au coût de 10$.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog