LACHENAIE - 2 décembre 2013 – Les Phénix du Collège Esther-Blondin étaient sur la route pour affronter les Vikings de Saint-Eustache samedi et ils ont reçu la visite des Forestiers d’Amos, dimanche après-midi, à l’aréna de Blainville.

Victoire en fusillade contre les Vikings

Lors de la première période samedi, les Oiseaux de feu ont essayé tant bien que mal de marquer, mais c’est Salim Mahi-Beaudry des Vikings qui a déjoué le gardien des Phénix, Brady Labrecque.

Au deuxième vingt, les Vikings ont augmenté leur avance avec le but de Christopher Cochrane. Par la suite, les Vikings ont eu la chance d’augmenter leur avance à trois buts à la suite d’un tir de pénalité accordé par l’officiel. Cependant, Bardy Labrecque des Phénix s’est dressé devant cette menace. La période s’est terminée avec cette avance de deux buts.

En troisième période, avec 45 secondes de complétées, le Phénix Daven Castonguay a déjoué Tommy Viboux, avec l'aide de Raphaël Sawyer et de Pasqual Aquin. Puis en milieu de période, Nicolas Poulin a marqué un but sans aide pour emmener ce match en prolongation.

En prolongation, malgré les efforts des deux équipes, le pointage est demeuré inchangé. En fusillade, seul Phélix Martineau des Phénix a réussi à déjouer le gardien des Vikings.

Les étoiles RDS du match ont été décernées à Pascal Aquin (1re) des Phénix, et à Tommy Viboux (2e) et Salim Mahi-Beaudry (3e) des Vikings.

Défaite contre les Forestiers

En première période, les Forestiers ont été les premiers à marquer avec le but d’Alexander-James Kistabish, en avantage numérique. Ils ont tout de suite été suivis par les Phénix avec un but de Nicolas Poulin, aidé de Samuel Beck et d’Éric Léger. Moins de deux minutes avant la fin de la période, les Forestiers ont pris les devants avec le but d’Alexis Roy, un autre avantage numérique.

Au deuxième vingt, les attaquants du Phénix ont bombardé le filet des Forestiers avec plus de 16 tirs en direction du gardien Cédéric Godbout-Parent, mais aucun n'a réussi à faire bouger les cordages. De son côté, Brady Labrecque a assuré la défense de son but avec la même perfection.

En dernière période, les Forestiers ont augmenté leur avance avec le but de Mathieu Boucher. Puis les Phénix ont riposté assez rapidement avec le but d’Éric Léger, assisté de Maxime Richard et de Samuel Beck. Malgré plusieurs essais pour amener le match en prolongation, les Phénix se sont inclinés 3-2 face aux Forestiers.

Les trois étoiles RDS ont été décernées au gardien des Forestiers, Cédéric Godbout-Parent (1re), et à Éric Léger (2e) et Nicolas Poulin (3e) des Phénix.