Le voyage des Patriotes de Châteauguay en Abitibi cette dernière fin de semaine ne s'est pas avéré des plus fructueux sur la patinoire alors que les protégés de Gordon Kilgallen ont subi deux revers par le pointage identique de 4 à 3 devant les Forestiers d'Amos.

Défaite en prolongation

Samedi, le match n'était vieux que de deux minutes lorsque les Forestiers ont ouvert la marque sur le 5e but de Michaël Sauvageau. Les Patriotes ont vite répliqué. Guillaume Langelier-Parent a marqué à peine 97 secondes plus tard. Ses coéquipiers n'ont pas lâché prise et la mitraille châteauguoise a eu raison une deuxième fois du gardien Matthew Szostak. C'est le défenseur Nicolas Therrien qui a touché la cible, profitant d'une belle manœuvre exécutée en supériorité numérique.

Le gardien amossois a tout stoppé en deuxième période et ses arrêts ont inspiré ses coéquipiers. À la 12e minute, Mario jr. Boilard a égalé le pointage.

L'égalité a été brisée par l'équipe abitibienne en troisième période, Alexandre Shink a vu son tir se loger derrière Francis Schanck. Avec onze secondes à jouer, le vétéran Antoine Laganière a une fois de plus tiré les marrons du feu avec son 15e but de la saison permettant aux Patriotes de pousser le match en prolongation

Une prolongation qui a été de courte durée. Alexandre Moisan a mis un terme à la rencontre dès la 88e seconde pour donner la victoire aux Forestiers dans cette première rencontre d'une courte série de deux.

Stoppé par un gardien en grande forme

Le lendemain, les deux équipes se donnaient rendez-vous au même endroit. Les locaux ont une fois de plus ouvert le pointage, Mario jr. Boilard a inscrit son cinquième but de la saison. En moins de deux minutes, les Patriotes ont renversé la vapeur, Shayne Renaud et Maxim Guérin ont assuré la réplique. Avant le son de la sirène, Jeremiah-Brien Coon-Come a compté, pour renvoyer les deux équipes aux vestiaires avec un pointage de 2 à 2.

Châteauguay est sorti en force en deuxième période avec 15 lancers, mais le gardien Simon Auger n'a pas bronché devant les attaques répétées.

En troisième période, les Forestiers ont pris le tempo installé par leur gardien et Philip Binette et David Cliche ont noirci la feuille de pointage pour permettre aux Amossois de prendre les commandes du match pour une deuxième fois. Karl Blain a répliqué avec son 14e de la présente campagne, mais les autres tirs des Patriotes se sont butés au gardien Simon Auger qui a été intraitable pour mener les Forestiers à une deuxième victoire en 24 heures.

Châteauguay reprend le collier vendredi à Dollard-des-Ormeaux pour affronter les Lions du Lac Saint-Louis et samedi à Laval contre le Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

Collaboration spéciale d'Éric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay