SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne n’ont toujours pas connu la défaite au Sportium en ce début de saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Charles-Lemoyne a conclu le week-end avec deux victoires convaincantes de 8-1 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin, vendredi, et de 5-2 sur les Commandeurs de Lévis, dimanche.

Il s’agit d’un 3e gain en autant de sorties pour le CCL à domicile. Les hommes de Guillaume Latendresse ont été sans pitié face à Esther-Blondin, vendredi, en obtenant près du double de tirs que leurs adversaires (43 contre 22).

Mikael Imbeault a été l’unique marqueur en première période. Il a profité d’une supériorité numérique pour permettre aux locaux de prendre les devants.

Yan Doggett a créé l’impasse à la reprise de l’action lors d’un avantage numérique. Anthony Wojcik, Mikael Imbeault et Maxim Trépanier ont assuré la réplique pour les Riverains lors de la période médiane.

Ceux-ci ont poursuivi leur domination en troisième période en décochant 15 tirs au filet contre seulement cinq pour les Phénix. Jérémy Way Gagnon - à deux reprises -, Anthony Wojcik et Frédéric Oliva, en désavantage numérique, ont porté la marque à 8-1 en faveur du CCL.

Anthony Wojcik et Jérémy Way Gagnon ont été les plus productifs des Sainte-Catherinois avec deux buts et une passe chacun. Pour sa part, Charles-Antoine Poirier-Turcot a repoussé 21 des 22 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Chapleau sonne la charge

Solide depuis le début de la saison, l’avantage numérique du CCL s’est distingué de nouveau face aux Commandeurs de Lévis, dimanche. David Grégoire et Mikael Imbeault ont chacun marqué avec l’avantage d’un homme pour donner une avance de 2-0 au CCL en première période.

En avant 3-1 en milieu de deuxième période, les locaux ont déployé l’avantage numérique pour inscrire deux autres filets. Jayson Snider-Guy et Vincent Chapleau ont permis aux Riverains de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de 5-1.

Les hommes de Guillaume Latendresse ont été opportunistes dans la victoire en convertissant quatre de leurs cinq supériorités numériques. Le gardien Francis Pilon a bien fait dans le match récoltant sa première victoire de la campagne. Il a effectué 23 arrêts. Vincent Chapleau a pour sa part marqué deux buts dans le match.

Avec une fiche de trois victoires contre un seul revers, les Riverains occupent actuellement le 2e rang du circuit. Les Grenadiers de Châteauguay sont au sommet avec un dossier de trois victoires et une défaite en prolongation. Charles-Lemoyne visitera les Cantonniers de Magog, vendredi, à compter de 19h.