MAGOG - Les Cantonniers de Magog ont remporté une cinquième victoire en autant de matchs depuis le début de cette saison en défaisant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal au compte de 3-1.

Avec ce gain, les joueurs magogois ont offert une centième victoire à leur entraîneur-chef, Félix Potvin, qui a été chaleureusement applaudi à la fin du match par les 442 spectateurs réunis à l’aréna de Magog.

Après une première période sans but, Marshall Lessard a procuré les devants aux locaux avec son troisième but de la saison à 4:09 de la deuxième période en avantage numérique.

Les visiteurs ont répliqué près de dix minutes plus tard quand Gabriel Bouchard a marqué son premier but de la saison alors que Gabriel Fontaine était au cachot.

Patrick Guay a inscrit ce qui s’est avéré le but gagnant à 17:13 lors d’un jeu de puissance. Jérémy Rainville a obtenu la mention d’aide sur le cinquième but de la recrue.

Charles Beaudoin a complété le pointage en avantage numérique à 3:52 en troisième période, en marquant son deuxième but de la saison.

Les Magogois ont bombardé le gardien Francesco Lapenna de 39 tirs tandis qu’Olivier Adam n’était mis à l’épreuve que 14 fois.

Les Cantonniers disputeront leurs deux prochains matchs sur la route. Dimanche, ils rendront visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne à 19 heures à Sainte-Catherine. Vendredi prochain, ils seront à Saint-Eustache contre les Vikings de l’endroit.

Le prochain match local aura lieu le dimanche 1er octobre à 13h30 alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

L’entraîneur qui a obtenu le plus de victoires chez les Cantonniers est Martin Bernard avec 203. Le duo Pierre Cliche et Luc Boucher a obtenu 103 victoires.

Les Cantonniers dominent toujours le classement général avec 15 points en cinq matchs. Ils sont suivis du Blizzard du Séminaire Saint-François qui a 14 points en sept parties, Gatineau, Châteauguay et le Collège Charles-Lemoyne ont 12 points chacun.