Un but de Mikaël Martel à 13:10 de la prolongation a permis à L’Intrépide de Gatineau de l’emporter 4 à 3 sur les Lions du Lac St-Louis lundi soir devant 620 amateurs réunis au Centre civique de Dollard-des Ormeaux.

Avec cette victoire, la troupe de Martin Lafleur évite l’élimination du parcours de la Coupe Jimmy-Ferrari et provoque un cinquième et décisif match qui sera disputé mercredi au Complexe Branchaud-Brière.

Encore une fois dans cette série, les deux gardiens en présence, Jérémie Lefebvre pour Gatineau et Devon Levi pour le LSL, ont su bien tirer leur épingle du jeu stoppant respectivement 46 et 42 tirs. À juste titre ils ont été choisis première et deuxième étoiles RDS.

Les Lions ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au 1er but en séries pour Massimo Raso. Toutefois, à la mi-période pendant une supériorité numérique Conor Frenette a créé l’égalité.

Au début du deuxième tiers, les visiteurs ont marqué deux buts rapides en l’espace de 16 secondes pour prendre les devants 3 à 1. Étienne Champagne en avantage numérique et William Dagenais ont été les auteurs de ces réussites. Toutefois, avant la fin de l’engagement, le Lion Alexandre O’Neil a réduit l’écart à un seul but.

En troisième, avec moins de 6 minutes à écouler au match, Kerfalla Toure a créé l’égalité au grand plaisir des nombreux partisans. Puis grâce au brio des deux gardiens l’égalité a persisté jusqu’à la fin des 60 minutes réglementaires.

Le sort de quatrième match de la série allait donc se jouer en prolongation. On connait la suite avec le but gagnant de Mikaël Martel, son 1er des séries, qui permet aux siens d’égaliser 2-2 la série trois de cinq. Les deux équipes ont bataillé ferme en prolongation alors qu’en 13 minutes de jeu, les Lions ont tiré 14 fois en direction du gardien Lefebvre contre 10 vers Levi.

Au chapitre des lancers, les Lions ont réussi 49 tirs contre 46 pour les Gatinois. Le gardien Jérémie Lefebvre remporte sa 2e victoires des séries éliminatoires.

Le 5e et décisif match aura lieu mercredi, à 19h30, au Complexe Branchaud-Brière.

Les 3 étoiles RDS : 1- Jérémie Lefebvre (GAT), 2- Devon Levi (LSL) et 3- William Dagenais (GAT)