SAINT-EUSTACHE - C'est devant 706 spectateurs festifs que les joueurs des Vikings de Saint-Eustache se sont présentés vendredi sur la glace pour cette première joute de la saison 2013-2014, leur 9e saison. Une belle présentation des joueurs et une mise au jeu protocolaire qui réunissait des représentants de la ligue, la région, la ville de Saint-Eustache, ainsi que les commanditaires CCM-Reebok et le commanditaire majeur des Vikings Hockey Experts de la Place Rosemère, orchestrée par la nouvelle venue à la logistique, a bien débuté la soirée.

Une première tranquille

C'est avec 4 avantages numériques et 3 désavantages que les hommes de Dave Thériault ont dû composer. Ils n'ont pas su en profiter, même que Lévis a pu marquer le seul but de cette période, celui de Jean-Daniel Gauthier, marqué en désavantage numérique à la toute fin du premier vingt. C'était le 14e tir sur le gardien partant Tommy Viboux.

Une 2e remplie de belles leçons

Le Bouclier Rouge est revenu en force, avec le premier but dans Ligue midget AAA de Salim Mahi-Beaudry pendant une supériorité numérique, bien travaillé par Philippe Chartier et Gabriel Vanier. Lévis a repris l'avance peu de temps après sur le but de Mathieu Nadeau. Mois de 3 minutes plus tard, Phillipe Chartier a réussi son 1er de la saison, sur la passe de Christopher Cochrane.

Avec les nombreuses punitions (12 minutes en 2e) dans le camp des locaux, la fatigue s'est fait sentir chez les joueurs, en plus de la nervosité de jouer devant famille et amis, a fait en sorte que les Commandeurs ont ajouté 3 autres buts (Alex Barré-Boulet 2 et Mathieu Nadeau) avant la fin de la deuxième période pour prendre les devants 5 à 2. Après deux périodes, les visiteurs avaient tiré à 34 reprises en direction du gardien partant des Vikings, Tommy Viboux.

Lévis n'abandonne pas

Après deux autres buts rapides du Commandeur Pier-Alexandre Lagrange en début de troisième, le gardien Samuel Gagnon, joueur affilié, a fait son entrée dans la partie, mais il était trop tard. Les visiteurs ont ajouté deux autres buts, Justin Perron et Maxime Paquet, avant que Philippe Chartier ne vienne sceller l'issue du match avec son 2e de la joute. La marque finale était de 9 à 3 pour Lévis.

Seulement 6 minutes de punitions au dernier vingt, mais elles ont fait mal avec 2 autres buts en AN pour les visiteurs pour un total de 3 en 11 dans le match, contre 1 en 7 pour les Vikings. Coté positif, Philippe Chartier a été choisi la 3e étoile RDS de la partie, avec une production de 2 buts et 1 aide.

Prochaine Partie

Les Vikings n'auront pas le choix d'oublier vite cette première défaite. Dès dimanche, ils affronteront les Lions du Lac-Saint-Louis dimanche, à 13h45, à l'aréna Florian-Guindon. Venez les encourager en grand nombre avec trompettes et banderoles. Qui sait, on pourrait peut-être vous voir lors de la diffusion web de la joute ... C'est un rendez-vous !