QUÉBEC - Présentation du 3e match de la série finale de la Ligue midget AAA samedi soir, au PEPS de l'Université Laval. Le Blizzard du Séminaire St-François qui tirait de l'arrière 0-2 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal tentait de renverser la vapeur et d'inscrire une première victoire dans la série. Les joueurs de Bryan Lizotte ont toutefois joué de malchance s'inclinant en prolongation par la marque de 6 à 5 après avoir fait une belle remontée en deuxième moitié de match avec une poussée de 4 buts sans riposte, mais ce ne fût pas suffisant.

Le Rousseau Royal a amorcé le match en force marquant dès la 26e seconde grâce à Marc-Antoine-Germain qui a inscrit son 8e des séries. Moins de trois minutes plus tard, Kevin Domingue est venu doubler l'avance des visiteurs avec son premier du match et son 4e en éliminatoire.

Le Blizzard a mis 25 secondes pour briser la glace et inscrire un but, le premier de la partie pour Christophe Boivin, son 8e des séries , à 3:29. Le LM a repris une priorité de 2 buts à la 8e minute de jeu grâce à Joseph Strong suivi cinq minutes plus tard du 2e du match de Kevin Domingue. C'était 4-1 pour le Rousseau Royal qui ont dominé la première période avec 14 tirs contre 9 pour les locaux.

Les troupiers de Bryan Lizotte se sont ressaisis en deuxième, stoppant l'hémorragie. Toutefois, il aura fallu un peu d'indiscipline en fin de période de la part des visiteurs pour ouvrir la porte aux joueurs du Blizzard qui n'ont pas raté leur chance marquant 3 buts en 2 minutes et 13 secondes, soit le 2e de Christophe Boivin et les 2 autres par Francis Ouellet, ses 15e et 16e.

Après deux périodes, l'égalité était créée 4-4 et le SSF avait dominé 19-6 au chapitre des tirs au but au deuxième vingt. La table était mise pour une troisième période excitante!

Les deux équipes ont donné un bon spectacle aux 411 amateurs présents au dernier tiers, alors que les deux gardiens se sont signalés à tour de rôle. C'est finalement Matthew Boucher, avec son 1er des séries, qui a permis au Blizzard de prendre les devants pour la première fois dans le match, à 11:53. Toutefois, une punition à William Bélanger du SSF a permis au Rousseau Royal d'égaliser les chances grâce au but de Julien Gauthier alors qu'il restait moins de 4 minutes en troisième.

Il n'en fallait pas plus pour que les deux équipes se retrouvent en prolongation pour la première fois de la série alors que le pointage était de 5-5 après les 60 minutes réglementaires.

Une prolongation qui s'est amorcée à quatre contre quatre avec un joueur de chaque côté au banc des punitions. Toutefois, alors que Julien Nantel était de retour sur la patinoire et que Christophe Boivin était toujours à l'écart, Kevin Domingue a inscrit son 3e but du match, à 1:26, en supériorité numérique, pour donner la victoire au Rousseau Royal.

Avec cette victoire, le Rousseau Royal prend les devants 3-0 dans la série face au Blizzard. Le prochain match aura lieu mardi au PEPS, alors que la troupe de Bryan Lizotte fera face à l'élimination.