PRINCE GEORGE – Les jeux sont faits! La table est mise pour la Coupe TELUS. De 150 équipes midget AAA au départ des séries éliminatoires, il n’en reste plus que 6 qui amorcent aujourd’hui (lundi) un marathon de sept matchs en autant de jours au terme duquel une des équipes lèvera le précieux trophée dimanche prochain.

Cette année, le championnat canadien midget a lieu là même ou le Québec, les Gouverneurs de Sainte-Foy à l’époque, a remporté son dernier titre national à Prince George 2001, grâce à une victoire de 4-3 acquise en deuxième période de prolongation. Steve Bernier avait marqué le but gagnant.

Depuis, 16 ans se sont écoulés, et le Québec a atteint la finale de championnat 6 fois, dont 3 fois au cours des 5 dernières années, sans toutefois réussir à l’emporter. Le moins que l’on puisse dire, le Québec est dû !

Le Blizzard confiant

Après avoir remporté le championnat de la saison régulière et celui des séries éliminatoires, l’organisation du Blizzard du Séminaire Saint-François s’amène confiante et bien préparée dans la Capitale du Nord de la Colombie-Britannique.

Suite à leur victoire en 4 matchs en finale de la Coupe Jimmy-Ferrari face aux Estacades de Trois-Rivières, les troupiers de Martin Laperrière ont bénéficié de quelques jours de congé pour reprendre l’entraînement au début de la semaine dernière.

Bien épaulé par son personnel hockey, l’entraîneur du SSF a pu analyser au cours des derniers jours les forces en présence afin de bien préparer son équipe.

Dans les médias de la vieille Capitale, l’entraîneur-chef Laperrière analysait bien les informations recueillies. Les équipes de l’Ouest, les joueurs sont gros et plus vieux avec plus de 17 ans, alors la formation de l’Atlantique a une belle profondeur.

Toutefois, pour Martin Laperrière, les 6 équipes présentes à la Coupe TELUS 2017 ne sont pas là par chance. Ce sont toutes de bonnes équipes qui ont gagné leur place. Son vœu le plus cher maintenant, c’est que le Blizzard rivalise bien et que l’équipe représente bien le Québec et la Ligue midget AAA.

Quant aux joueurs, chez qui l’esprit d’équipe semble à son meilleur, la participation à la Coupe TELUS est le plus gros défi de leur jeune carrière de hockeyeur. Ils espèrent bien performer et remporter la victoire finale !