QUÉBEC - Alors qu’il filait vers une victoire facile, le Blizzard du Séminaire St-François est venu bien près de voir ses adversaires remonter la pente, mais a pu reprendre le dessus au bon moment pour signer un gain de 5-4 sur les Lions du Lac-St-Louis et ainsi éviter d’encaisser un 3e revers de suite.

Grâce à des buts d’Alexandre Alain et Maxime Poulin, le SSF s’est forgé une avance de 2-1 au premier entracte. Dans le camp des Lions, Maxime Fortier a inscrit son 1er but de la rencontre.

C’est cependant au deuxième vingt que les hommes de Bryan Lizotte ont véritablement ouvert la machine. Édouard Normand, David Richard et Alexandre Mailloux ont chacun inscrit un but pour donner aux locaux une priorité de 5 à 1 avec 20 minutes à jouer.

Les Lions sont cependant sortis très forts au troisième engagement, y allant de 3 buts en environ 7 minutes. Jordan Ty Fournier et Maxime Fortier (2) ont déjoué Charles-Alexandre Bernard qui a cependant fermé la porte par la suite pour permettre au Séminaire St-François de remporter une 10e victoire cette saison.

Chez les hommes masqués, Charles-Alexandre Bernard a effectué 26 arrêts pour signer son 7e gain de la saison. Pour les Lions, Nicholas Gavrielatos ( 9 arrêts sur 14 tirs) et James Povall (5 en 5) se sont partagé le travail.

Le Blizzard reprendra l’action vendredi prochain au PEPS de l’Université Laval. Pour l’occasion, il recevra la visite des Vikings de Saint-Eustache.