MONTRÉAL - Samedi soir (hier), à l'aréna Garon, le Rousseau Royal a débuté un séjour à domicile de cinq matchs consécutifs avec une victoire convaincante de 7 à 2 face aux Forestiers d'Amos.

Les joueurs de l'entraîneur-chef André Wilsey ont dominé leurs rivaux sur plusieurs points pendant le match, soit au niveau des lancers avec 36 contre 22, des buts en supériorité numérique avec 3 contre 0, et des Étoiles RDS avec les trois. Ils ont également fait preuve de beaucoup de discipline en n'écopant que d'une seule punition, en fin de troisième période.

En première période, les Forestiers ont visité le cachot à cinq reprises, permettant aux locaux de prendre les devants 3-0, sur des buts en avantage numérique de Vincent Montreuil (15e), Mathieu Gagnon (7e) et Vincent Plouffe (21e), la deuxième étoile RDS du match.

La première étoile RDS du match, Felipe Corbo, a augmenté l'avance de son club en période médiane, en enfilant son sixième de la saison.

Au dernier tiers, le jeu s'est animé alors que cinq buts ont été comptés. L'ailier gauche amossois Cédric Dubois a préparé les deux buts des siens, soit le 10e de Steven Mercier et le 15e de Nicolas Dionne. La réplique des gagnants est venue de Samuel Gauthier (5e), le deuxième du match de Felipe Corbo (7e) et le 21e du meilleur pointeur du Rousseau Royal, Emilio Audi.

Le gardien Jeffrey Noonan, qui a récemment participé au Championnat mondial des moins de 17 ans, a récolté sa 12e victoire, permettant à son équipe de se rapprocher à un seul point du premier rang de sa division. La troisième étoile RDS du match a été octroyée à Maxime Provencher.

Le Rousseau Royal jouera son prochain match mercredi, dès 13h30, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs. Cette initiative est une invitation aux étudiants des deux écoles offrant le programme sports-études, soit Lester B. Pearson et Antoine de Saint-Exupéry de venir encourager leurs pairs.

Collaboration spéciale Jean Allard, le Rousseau Royal de Laval-Montréal