RIVIÈRE-DU-LOUP - Dimanche dernier, les Albatros du Collège Notre-Dame y allaient d'une solide victoire de 5-2 aux dépens des Forestiers d'Amos afin de s'emparer du premier rang de la division La Coop. Devant leurs partisans, ils célébraient leur neuvième victoire de la saison régulière. Scénario agréable auquel les partisans des Albatros n'ont pas eu le droit ce week-end, leurs favoris s'inclinant à deux reprises pour chuter au deuxième rang de la division, trois points derrière le Blizzard du Séminaire Saint-François qui en plus, possède l'avantage d'un match.

Les Louperivois ont ainsi subi deux revers, tous deux au compte de 4-1 alors qu'ils affrontaient les Commandeurs de Lévis vendredi soir au domicile de ces derniers et le Blizzard du Séminaire St-François dimanche à Rivière-du-Loup.

Défaite à Lévis

Les Commandeurs se sont montrés bien déterminé dès les premières minutes de jeu, s'inscrivant à deux reprises au tableau indicateur avant la fin du premier vingt. Bastien Veilleux et Joseph L'Heureux ont enfilé leur cinquième et quatrième but de la saison derrière le cerbère louperivois Marc-Antoine Gervais.

Les visiteurs ont répliqué au début du troisième tiers. Le vétéran Gabriel St-Pierre a compté l'unique filet des Albatros, en avantage numérique, sur un jeu de Jason Dickson et d'Alexis Allard.

Les Lévisiens n'ont cependant pas laissé le temps aux Albatros de se regrouper, ajoutant deux buts à leur avance pour finalement l'emporter au compte de 4 à 1. Alexandre Goulet et William Breton ont complété le pointage pour les Commandeurs.

Le Blizzard opportuniste

Un scénario similaire s'est offert aux partisans louperivois dimanche. Les visiteurs ont profité de toutes les occasions s'offrant à eux afin de capitaliser. Le Blizzard s'est inscrit le premier au pointage. Alexandre Alain a déjoué le gardien Jason Rioux avec son septième de la saison.

L'Albatros François Beauchemin a égalisé la marque en début de deuxième, marquant avec l'aide de son coéquipier Alexis Allard. Si la partie avait jusque-là été un duel serré, l'avantage est clairement revenu au Blizzard en seconde moitié de partie. Les représentants de la Capitale nationale ont compté trois buts sans réplique, grâce à Alexandre Delisle-Houde, Alexandre Alain, 2e de la rencontre, et Christophe Boivin, en avantage numérique.

Pointage final 4 à 1. L'attaque des Albatros n'a pu profiter d'aucune des cinq supériorités numériques s'étant offertes à elle.

Les Albatros disputeront deux rencontres sur la route en fin de semaine prochaine, alors qu'ils tenteront de faire oublier leurs dernières contre-performances. Ils rendront visite aux Élites de Jonquière vendredi, à 19h30, au Pavillon sportif de Kénogami et au Blizzard du Séminaire Saint-François samedi, à 14h.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame
Photo Guy Dionne