GATINEAU – En début de journée au Challenge midget AAA-CCM qui se déroule au Complexe Branchaud-Brière, les quatre formations de la division Tanguay étaient en action. Un seul des deux matchs était significatif, celui opposant les Cantonniers de Magog aux Estacades de Trois-Rivières, pour la poursuite en ronde éliminatoire.

Avant le match, les deux formations étaient toujours invaincues avec chacune une fiche parfaite de deux victoires. Le gagnant allait donc terminer au premier rang de la division Tanguay.

Après quarante minutes de jeu sans but, les Estacades ont finalement ouvert le pointage avec 2 buts du capitaine Cédric Desruisseaux, suivi d’Alexy Robert. Pour Magog, seul Alexandre Couture a réussi à tromper la vigilance du gardien Benjamin Lajoie qui remporte sa 2e victoire au Challenge.

Les joueurs du match CCM sont Cédric Desruisseaux pour les Estacades et Jérémy Jacques pour Magog.

Avec cette victoire, les Estacades (3-0 / 8 pts) terminent 1er de la division Tanguay. En quart de finale samedi à 8 h 30, ils affronteront le 1er meilleur deuxième.

Quant aux Cantonniers (2-1 / 6pts) qui terminent au 2e rang de la division, ils devront attendre plus tard dans la journée pour savoir s’ils se classent dans une des 3 places disponibles comme meilleur deuxième.

Victoire des Forestiers

Dans un match qui n’avait aucune signification pour la ronde éliminatoire, les Forestiers d’Amos ont défait les Espoirs Québec par la marque de 6 à 3.

Pour les Amossois, six joueurs différents ont compté. Ce sont Guillaume Brouillette, William Provost, Alexandre Latreille, Maxim Paquin, Linden Namagoose et Zacharie Labrie.

Du côté des Espoirs, la réplique est venue de Jaelan Manzi, Mikaël Martel et Danny Cicarello.

Les Forestiers (1-2 / 3 pts) terminent 3e de la division Tanguay et les Espoirs (0-3 / 0 pt) 4e.

Ronde éliminatoire

La ronde éliminatoire s’amorcera samedi matin avec la présentation des quatre matchs de quart de finale dès 8 h 30.

Seulement 8 des 20 équipes (les 5 formations ayant terminé au premier rang de leur groupe respectif, plus les 3 meilleures 2es) avanceront en ronde éliminatoire pour disputer les quarts de finale et ainsi de suite jusqu’à la finale.

L’équipe championne, en premier, ou celle finaliste du Challenge midget AAA-CCM, si c’est une équipe du Québec, méritera un laissez-passer pour la première ronde de séries éliminatoires de fin de saison.