Amos - Pour la deuxième fois de leur histoire, les Forestiers d'Amos remportent le championnat de la Division CCM avec une confortable avance de 11 points sur les plus proches poursuivants les Riverains du CCL. Une combinaison de victoire des Forestiers à leur dernier match local en saison régulière et d'une défaite des Riverains en soirée face à Magog confirmait le titre de division.

Le premier titre de division des Forestiers remonte à la saison 1995-1996. L'équipe avait compilé un dossier de 25 victoires, 16 défaites et 3 défaites en fusillade, en 44 matchs, devançant les Régents LLL par 13 points. Cependant les Forestiers n'ont jamais remporté le titre du classement général, une possibilité alors qu'ils sont sur un pied d'égalité avec les Cantonniers de Magog et 3 matchs en main, avec 6 à jouer.

*****
Victoire in-extremis de 3-2 face aux Lions

Après la défaite subie la veille, il fallait s'attendre à voir des Lions plus coriaces sur la patinoire. Les Forestiers ont malgré tout réussi à l'emporter 3-2, mais non sans difficulté. Pour les Forestiers, il s'agissait d'une 10e victoire consécutive.

Peu après le début de la rencontre, Tomy Joly a récompensé les efforts de Matthew Lachaîne et Bruno Desjardins et inscrit le premier but de la rencontre. Moins de trois minutes avant de retourner au vestiaire, les Lions ont égalé la marque 1-1 lorsque Billy Tsekos a déjoué le gardien Alexandre Gervais-Quessy.

Les visiteurs en ont remis dès le début du deuxième vingt, avec le 7e but de la saison de Karel Svoboda. La suite du deuxième tiers a été plutôt tranquille.

En troisième période, Matthew Lachaîne a ramené les deux équipes à la case départ avec son 21e but de la saison. Quelques instants plus tard, Jeff Desjardins a profité d'un avantage numérique pour donner les devants aux Forestiers avec le but de la victoire.

La fin de la partie a été très spectaculaire puisque les Lions ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien, mais en vain. Fait assez inusité, les hockeyeurs locaux ont touché trois fois le poteau en tentant de marquer dans un filet désert.

Le gardien Alexandre Gervais-Quessy a repoussé 18 des 20 tirs dirigés vers lui. Ses coéquipiers ont lancé à 31 reprises, dont 14 au premier tiers.

Cette joute était la dernière des Forestiers à domicile en saison régulière. Pour l'occasion, 568 spectateurs étaient entassés au Complexe sportif d'Amos.

Collaboration spéciale Nicolas Bégin, les Forestiers d'Amos.