AMOS - La troupe d'Yvan Desrochers était de retour à l'action dimanche (hier) soir après quelques journées de congé bien méritées. Il s'agissait d'un match des plus des importants. Avec une victoire, les Forestiers pouvaient se qualifier pour la Coupe Dodge, alors que le cas d'une défaite, un septième match décisif pointait à l'horizon pour la formation de l'Abitibi-Témiscamingue. Les 368 spectateurs présents au Complexe Sportif d'Amos ont eu chaud. En déficit d'un but en début de troisième période, Brett Hester et Jeffrey Gagné ont marqué un but chacun en moins de six minutes au dernier tiers pour mener les Forestiers à une victoire de 3-2.

La partie venait tout juste de débuter lorsque l'arbitre de la rencontre décernait la première punition de la soirée. Francis Grégoire du Collège Notre-Dame a été chassé pour avoir fait trébucher. Il n'en fallait pas plus pour que le capitaine Nicolas Dionne fasse bondir de leur siège la foule en marquant le premier but des locaux, sur un jeu préparé par Cédric Dubois et de Jason Larochelle, à 0:42. En milieu de période, l'Albatros Cédric Paquette a donné la réplique avec l'aide de Lenny Lacombe et Christopher Clapperton.

Le gardien Carl Hozjan a bloqué 15 des 16 tirs du Collège Notre-Dame au premier engagement. Son vis-à-vis Samuel Sirois a pour sa part été mis à l'épreuve à huit reprises seulement.

Au deuxième tiers, les deux gardiens se sont illustrés de part et d'autre repoussant l'attaque adverse à quelques reprises. Samuel Sirois a bloqué les 13 tirs de l'attaque amossoise pendant que Hozjan repoussait les huit lancers des Albatros.

Dès la première minute du dernier engagement, Christopher Clapperton a donné les devants aux visiteurs. Lenny Lacombe a obtenu une mention d'aide sur la séquence. Les locaux ont tôt fait de répliquer pour niveler les chances. Brett Hester a créé l'égalité une minute plus tard, sur une passe de Pierre-Marc Rail. Le pointage était égal 2-2.

À la septième minute, Jeffrey Gagné a fait lever la foule en marquant le but qui donnait l'avance à la formation amossoise et éventuellement la victoire de 3-2. Nicolas Dionne et Sédrick Frenette-Lemay ont été ses complices sur le jeu.

Trois Étoiles RDS :
1re - Carl Hozjan, 36 arrêts
2e - Nicolas Dionne, 1 but et 1 passe
3e - Samuel Sirois, 30 arrêts

Les joueurs d'Yvan Desrochers auront droit à quelques jours de congé avant de prendre l'autobus en direction de Magog pour disputer les honneurs de la Coupe Dodge du 7 au 11 avril prochain.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos