AMOS - Les Forestiers étaient de retour à l'action mercredi quelques jours après avoir éliminé L'Intrépide de Gatineau. La troupe d'Yvan Desrochers croisait le fer face avec les Albatros du Collège Notre-Dame en ronde éliminatoire pour la Coupe Dodge. Derek Fortier effectuait un retour devant la cage des Amossois. Les favoris ont baissé pavillon par la marque de 5 à 2 face aux représentants de Rivière-du-Loup dans le premier match d'une série quatre de sept.

Lenny Lacombe a ouvert la marque, profitant d'un désavantage numérique pour compter sans aide. Jérémy Carignan a répliqué quelques secondes plus tard, avec l'aide de François Michaud et de Dwayne Bradley-Tessier. Lenny Lacombe a sonné la charge de nouveau pour les visiteurs en milieu de période, sur une passe de Cédric Paquette.

En début de deuxième période, Cédric Dubois a créé l'égalité à 4:01. Pier-Luc Duval et Steven Mercier ont été les complices du but marqué en avantage numérique. Françis Grégoire a donné les devants aux Albatros à la sixième minute, avec l'aide de Christopher Clapperton. Les visiteurs menaient 3-2 après deux périodes de jeu. Derek Fortier a bien fait au second tiers, repoussant 15 des 16 tirs de l'attaque rivale.

Cédric Paquette a porté un dur coup aux Forestiers à la 47e minute de jeu. Le #18 du Collège Notre-Dame a compté le quatrième but de sa formation, donnant ainsi une priorité de deux buts aux siens. Jérémy Ouellet-Beaudry et Lenny Lacombe ont été ses complices. Puis six minutes plus tard, Christopher Clapperton trouvait le fond du filet, en supériorité numérique, pour donner la victoire au Collège Notre-Dame.

Les rivaux du Bas-Saint-Laurent prennent ainsi les devants 1-0 dans cette série quatre de sept dont le vainqueur méritera l'une des quatre places pour le tournoi de la Coupe Dodge. Les Forestiers affronteront de nouveau les Albatros ce soir (jeudi), avant de prendre la route pour Rivière-du-Loup pour les trois prochains matchs de la série.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos