Les Grenadiers ont leur sort entre leurs mains !
M18 AAA vendredi, 25 avr. 2014. 12:32 jeudi, 10 avr. 2025. 08:56
MOOSE JAW (SK) - Il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures les causes de la défaite de 3-1 des Grenadiers de Châteauguay face au Nationals de Toronto, en fin de journée jeudi.
Pour un, l'entraîneur Bruce Richardson a rendu hommage à l'adversaire. « Les Nationals sont sortis plus forts que nous. Ils ont mis beaucoup de pression sur notre défensive et de notre côté on semblait fatigué », a expliqué l'entraîneur châteaugois. «Un match dure 60 minutes, alors que nous avons joué à la hauteur de notre talent seulement une demi-période, et c'était en troisième! »
Avec cette défaite, les Grenadiers n'ont pas pris le chemin le plus facile pour se classer dans le carré d'As. Ils devront soit compter sur l'adversaire et espérer des défaites d'Okanagan et Halifax, ou plus simplement remporter son dernier match face à Moose Jaw ! On peut donc dire qu'ils ont leur sort entre leurs mains s'ils veulent entrer par la grande porte, et non celle d'en arrière
« Pour notre dernier match, nous allons préparer les joueurs comme nous l'avons fait pour le 7e match de la finale contre les Phénix du Collège Esther-Blondin et j'ai confiance que mes joueurs sauront rebondir », a conclu Richardson.
Choisi le joueur du match, Bandon McCulloch - peu loquace - abondait dans le même sens que son entraîneur, « nous avons débuté lentement. Nous avons joué seulement quelques minutes, alors qu'un match en dure 60. »
À l'aube du jour 5 du tournoi à la ronde, seules les équipes de Toronto et Prince Albert sont assurées de passer à l'étape des demi-finales. Pour les quatre autres, dont les Grenadiers, tout est encore possible avec un match à disputer pour toutes les équipes. La réponse vers 21h vendredi !
Pour son dernier match du tournoi à la ronde, vendredi (18h30 au Québec), les Grenadiers croiseront le fer avec la formation hôte de la Coupe Telus 2014, les Generals de Moose Jaw.