LACHENAIE – Cette dernière fin de semaine, les Phénix du Collège Esther-Blondin concluaient leur saison régulière avec la visite de L’Intrépide de Gatineau.

C’est devant leurs fidèles partisans que les Phénix ont débuté le match en force. Malgré plusieurs tirs au but, le gardien de L’Intrépide, Louis-André Jalbert, a repoussé 13 des 14 tirs en sa direction. Seul, Vincent Milette a réussi à le déjouer, avec l’aide d’Olivier Thibodeau et Gabriel Sylvestre, en avantage numérique. De son côté, le gardien partant des Phénix, Brady Labrecque, a repoussé tous les tirs dirigés en sa direction.

La deuxième période a marqué le réveil de la troupe de Gatineau dirigée par Guy Desjardins. Profitant d’un avantage numérique, Olivier Schingh-Gomez a marqué son 9e de la saison. Les Phénix ont répliqué à cette attaque, deux minutes plus tard, avec le but de Raphaël Sawyer en désavantage numérique, aidé de Charles-Olivier Ouimet.

Malgré tout, L’Intrépide n’avait pas dit son dernier mot. Louis-Charles Daigle a créé à nouveau l’égalité. Alexandre Fortin a enfilé son 20e but après une absence de 7 semaines. Puis en toute fin de période, profitant d’un avantage numérique, Benoit Villeneuve a permis à son équipe de retraiter au vestiaire sans tirer de l’arrière.

En troisième période, l’égalité a perduré jusqu’à la 13e minute de jeu. Le capitaine des Phénix, Brendan Hamelin, a marqué son 15e de la saison en avantage numérique. L’intrépide n’a pas baissé les bras bien au contraire. Avec moins d’une minute à faire, Olivier Schingh-Gomez a marqué son deuxième but du match et permis aux siens d’accéder à la prolongation.

La prolongation n’aura pas permis de conclure ce match très serré. Les deux gardiens ont dû s’illustrer lors des tirs de la fusillade. Seul Phélix Martineau, chez les Phénix, a été en mesure de marquer.

Les étoiles RDS ont été remises à Gabriel Sylvestre (1re), Brendan Hamelin (2e) chez les Phénix et Benoit Villeneuve (3e) pour L’Intrépide.

L’équipe lanaudoise a ajouté deux autres points à sa fiche fructueuse. Au total, les Phénix ont accumulé 56 points. Au terme de cette saison, les Phénix ont terminé 1er de leur division et 2e au classement général.

En terminant au premier rang de sa division, les Phénix du Collège Esther-Blondin obtiennent un laissez-passer pour la première ronde des séries. Il faudra attendre à la fin de cette première série pour connaître leurs adversaires.