Ville Sainte-Catherine - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne accueillaient les Élites de Jonquière dans le cadre du Challenge TELUS. La troupe de Martin Russell tentait de remporter un cinquième match de suite et, par le fait même, de rejoindre les Lions du Lac Saint-Louis au deuxième rang de la division CCM. Dans un match enlevant du début à la fin, Simon Ferland-Chapdelaine a donné la victoire aux Riverains en marquant un but en prolongation pour vaincre les Élites 5 à 4. Karel St-Laurent, remis de sa blessure, gardait la cage des Riverains tandis que son opposant était Mathieu Lavoie-Laberge.

Jonquière prend les devants

Le début de première période a été marqué par plusieurs tirs de la part des joueurs du CCL, mais le gardien Laberge a effectué du bon boulot en les arrêtant tous. Les Riverains ont aussi effectué un excellent travail en défensive en laissant peu d'espace de jeu à l'équipe Jonquièroise.

Cependant, à 13:45, Jonathan Gauthier a donné les devants à Jonquière sur un but en avantage numérique assisté d'Alex Pomerleau. Les Élites se sont par la suite emparés du momentum en effectuant des tirs dangereux vers le gardien St-Laurent.

À 15:32, Alex Lemieux a égalé la marque avec son cinquième filet de la saison. Daniel Rosenoff, qui a connu une bonne rencontre, et Étienne St-Germain ont tous deux reçu des mentions d'aide sur le but.

En fin de période, à 19:30, les Élites ont repris les devants avec un but de Jean-Philippe Tremblay assisté d'Alexandre Murray.

Les Élites gardent leur avance

Au début du deuxième tiers, les Riverains ont montré ce qu'ils avaient dans le ventre en effectuant un échec avant soutenu et en décochant des lancers dangereux qui ont donné du mal au gardien adverse. À 3 :35, Daniel Rosenoff a trouvé le fond du filet sur un tir foudroyant et précis pour égaliser la marque.

Quelques instants plus tard, alors que les Élites évoluaient en avantage numérique, Mathieu Tremblay a profité d'un mauvais changement de joueurs pour redonner les devants à Jonquière. Jonathan Gauthier et Marc-André Carré ont été ses complices.

Le reste de la période a été marqué par plusieurs beaux jeux de la part des deux équipes qui ont obtenu un total de lancers quasi égal.

Le CCL revient de l'arrière et gagne

En début de troisième vingt, les joueurs des Riverains ont commencé en lion profitant des largesses en défensive pour occasionner des chances de marquer. Le gardien Laberge a été solide devant sa cage en bloquant des lancers parfois dangereux.

À 8:36, Jean-Philippe Tremblay a profité d'un revirement des Riverains en zone offensive pour marquer un deuxième but dans le match.

Alors que tous les espoirs des Riverains étaient presque partis, Simon Ferland-Chapdelaine a fouetté son équipe en réduisant la marque à un seul but sur un très beau tir devant le filet. En toute fin de période, les Riverains ont pu profiter d'un cinq contre trois pour niveler la marque. Samuel Normandeau a compté son deuxième but de la saison par le fait même alors qu'il ne restait que trente-six secondes à la période. Christophe Losier a récolté une mention d'aide sur le filet.

En prolongation, Simon Ferland-Chapdelaine a marqué son deuxième but du match pour donner la victoire aux Riverains, assisté de Mathieu Brisson.

Bref, les Riverains ont réussi à l'emporter même s'ils ont connu un match ordinaire. Simon Ferland-Chapdelaine a finalement stoppé sa léthargie (aucun point en six matchs) de belle façon en marquant deux buts.

Le prochain match au domicile des Riverains aura lieu le vendredi 7 décembre alors que les Cantonniers de Magog seront en visite au Sportium de Ville Ste-Catherine.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Jérémie Blain (CCL)
2e - Mathieu Lavoie-Laberge (JON), 37 arrêts
3e - Mathieu Tremblay (JON), 1 but

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du collège Charles-Lemoyne