PRINCE GEORGE – Le Blizzard du Séminaire Saint-François s’est qualifié pour la finale du championnat canadien midget, pour la neuvième dans l’histoire de l’équipe, en défaisant les Pats Canadians de Regina 4-3 en prolongation, grâce au but de Jakob Pelletier.

Le héros du match était fier de la façon dont l’équipe avait répondu. « C’était un match dur et intense. Chacune des deux équipes a pris l’initiative à tour de rôle - pour prendre l’expression de son entraîneur ça été un match en montagnes russes – malgré que les Pats soient revenus dans la partie et pris l’avance 3-2, nous étions toujours confiants », a raconté Jakob Pelletier après le match.

« Nous avons puisé dans nos réserves et trouvé l’énergie suffisante pour niveler les chances grâce au but de Pierrik (Dubé) et finalement l’emporter en prolongation. Demain en finale, il faudra jouer de la même façon et avec la même intensité », a complété l’attaquant du Blizzard.

Plus ému que Jakob Pelletier, l’entraîneur Martin Laperrière était visiblement heureux, mais aussi épuisé au terme de la rencontre. « J’avais l’impression d’être dans des montagnes russes. À tour de rôle, le momentum changeait de bord, au rythme d’au moins une fois par période », a déclaré l’entraîneur du Blizzard.

« Il faut donner crédit aux deux équipes, les Pats ont joué un match intense. Ils sont revenus dans la rencontre. Ils nous ont frappés. C’était un combat de poids lourds. C’est l’équipe qui nous ressemblait le plus (7 joueurs de 15 ans contre 8 pour le Blizzard) parmi toutes les autres », a poursuivi Laperrière qui sans l’avouer devait penser dans sa tête que ce match de demi-finale aurait pu facilement être celui de la finale.

Sur le retour des siens en fin de troisième, Martin Laperrière n’avait que de bons mots pour ses deux joueurs qui ont réussi d’une part à marquer le but égalisateur, Pierrick Dubé, et Jakob Pelletier qui est revenu fort pour inscrire le but de la victoire.

« Quel privilège de diriger ce groupe de joueurs, de côtoyer ce groupe de leaders, ainsi que tous les membres de l’organisation qui sont avec nous et qui nous appuient à 100 % », a conclu l’entraîneur.

Prochains matchs

En finale, le Blizzard affrontera les Islanders du Cap-Breton, vainqueurs 2-1 des Rebels de Mississauga. Le match débutera à 18h HE et sera diffusé sur les ondes de RDS 2.

Puis en finale pour le bronze (à 14h HE), le match opposera les Pats Canadians de Regina aux Rebels de Mississauga.