À l’aube du deuxième week-end de la saison dans le circuit Lévesque, cinq équipes étaient toujours invaincues avec des fiches de deux victoires et aucune défaite. Il s’agit de L’Intrépide de Gatineau, des Forestiers d’Amos, des Cantonniers de Magog, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne et des Lions du Lac St-Louis.

À l’inverse, cinq équipes sont toujours à la recherche d’une première victoire. Ce sont les Grenadiers de Châteauguay, des Vikings de Saint-Eustache, des Estacades de Trois-Rivières, des Gaulois de Saint-Hyacinthe et des Albatros du Collège Notre-Dame.

Les Cantonniers rendent hommage à Félix Potvin

À Magog, les Cantonniers amorçaient localement leur 41e saison dans la Ligue midget AAA en recevant les Lions du Lac St-Louis. Pour cette première joute locale, l’organisation magogoise a rendu hommage à son entraîneur-chef Félix Potvin en le nommant « Cantonnier à vie » pour sa carrière et son implication avec l’équipe depuis la saison 2007-2008.

Devant plus de 1069 spectateurs, les Cantonniers (3-0) l’ont emporté par la marque de 5 à 3 sur le Lac St-Louis pour couronner cette soirée Félix Potvin. Magog porte à 3 sa séquence de victoires cette saison alors que le LSL (2-1) subissait une première défaite.

Cinq joueurs différents ont marqué pour les locaux. Il s’agit de Justin Bergeron, Mathys Poulin, Lou-Félix Denis, Jacob Tessier-Gagnon et Thierry Bernier. Pour les visiteurs, la réplique est venue des bâtons de Markus Vidicek, Alexi Van Houte Cachero et Joey Vetrano.

Au chapitre des tirs au but, les Cantonniers ont eu un léger avantage de 30 contre 27. Le gardien Mathis Dorcal-Madore a signé sa 2e victoire de la saison.

Victoire décisive du Blizzard face aux Albatros

À Saint-Augustin, le Blizzard du Séminaire Saint-François (2-1) a fait une bouchée des Albatros du Collège Notre-Dame (0-3) qu’ils ont vaincu 9-0.

Alexis Morin et Julien Béland, avec chacun un doublé, ont dirigé l’attaque des locaux. Les autres buteurs ont été Michael Montminy, Charles-Antoine Beauregard, Tommy Cormier, Charles Boutin et Alexandre Lamarre.

Le gardien Jean-Tommy Auger, choisi le joueur défensif CCM de la dernière semaine, a quant à lui récolté son deuxième jeu blanc de la saison. Il a stoppé les 21 tirs dirigés vers lui par les attaquants du CND pendant que les joueurs du Blizzard bombardaient les deux gardiens louperivois avec 48 tirs.

Les Estacades blanchissent L’Intrépide

À Trois-Rivières, les Estacades ont blanchi L’Intrépide de Gatineau par la marque de 6 à 0 offrant ainsi un beau cadeau à leur entraîneur-chef Frédéric Lavoie dont c’était son 300e match en carrière midget AAA, avec 168 victoires et 132 défaites.

Les Estacades (1-2) remportent ainsi une première victoire cette saison alors que L’Intrépide (2-1) subit une première défaite.

Isaac Lambert a été la bougie d’allumage des Trifluviens avec 4 buts. Kassim Gaudet et Félix Lemoyne ont été les autres buteurs chez les locaux.

Devant les buts, le gardien William Rousseau a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui pour inscrire son premier jeu blanc en carrière midget AAA.

Les Chevaliers se butent au gardien Alexis Giroux

Du côté de Lévis, malgré une domination de 48 tirs contre 24 pour les visiteurs, les Chevaliers de Lévis (1-2) se sont inclinés par la marque de 4 à 3 devant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (3-0).

Simon Laramée avec un doublé, Alexis Gendron et Félix Ferland ont été les buteurs pour les Riverains pendant que Charles-Étienne Hébert, Elliot Lavoie et Jonathan Fauchon donnaient la réplique pour les locaux.

Une première victoire pour les Gaulois

Au Stade L.-P.-Gaucher, les Gaulois de Saint-Hyacinthe (1-2) ont signé une première victoire cette saison. Ils ont défait les Grenadiers de Châteauguay (0-3) par le pointage de 4 à 3.

Dans la victoire des Gaulois, William Cantin avec 2 buts, Tristan Ouellette et Mikael Diotte avec le but gagnant ont marqué. Pour les visiteurs, la réplique est venue de Hugo Audette, Hugo Primeau et Patrick Lanthier.

Le gardien Thomas St-Germain qui a repoussé 37 des 40 tirs dirigés vers sa cage a remporté sa première victoire de la saison.

Prochains matchs

Samedi, quatre matchs seront au programme dans la Ligue midget AAA.

Les Riverains du CCL visiteront les Albatros du Collège Notre-Dame au Centre Premier Tech à 13h. Les Vikings de Saint-Eustache se rendront à Saguenay pour disputer le premier match d’une série de deux face aux élites de Jonquière à 14h.

Au Centre civique de DDO, les Lions du Lac St-Louis seront les hôtes du Rousseau-Royal de Laval-Montréal à 15h. Puis en fin d’après-midi, les Forestiers d’Amos visiteront les Phénix du Collège Esther-Blondin au Multiglace à 17h30.