GATINEAU – Vendredi soir au Complexe Branchaud-Brière étaient présentés les deux derniers matchs de la ronde préliminaire de la Coupe Dodge Midget AAA.

Dans le premier match au programme, les Chevaliers de Lévis croisaient le fer avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe. L’enjeu du match pour l’équipe gagnante était une passe directe en finale. Ce sont finalement les Lévisiens qui l’ont emporté par la marque de 6 à 4 et ils confirment leur place en finale.

Les Chevaliers terminent au premier rang

Dans un match chaudement disputé, les Chevaliers de Lévis ont poursuivi leur séquence victorieuse et terminent la ronde préliminaire avec une troisième victoire de suite, cette fois-ci par le pointage de 6 à 4 aux dépens des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Pour la troupe de Mathieu Turcotte, six joueurs différents ont marqué. Il s’agit de Nicolas Daigle, Samy Paré, Jérémy Fontaine, Émile Lessard-Aydin, Xavier Bourgault et Xavier Labrecque, ce dernier dans un filet désert.

Du côté des Gaulois, qui ont offert une belle lutte alors que l’égalité de 4-4 a persisté jusqu’à la 13e minute du dernier tiers, les buteurs sont Zachary Racicot, Jacob Gaucher, Alexandre Pellerin et Émile Villiard.

Au chapitre des lancers, les Chevaliers ont eu le meilleur avec 31 tirs contre 24 pour les Gaulois. Le gardien recru Antoine Coulombe a signé sa 2e victoire en autant de jours.

Les joueurs du match sont pour les Chevaliers, l’attaquant Xavier Bourgault avec 1 but et 2 aides, et pour les Gaulois, l’attaquant William Paré.

Bond et les Phénix ont raison de L’Intrépide

Dans le deuxième match au programme vendredi, les deux équipes, les Phénix du Collège Esther-Blondin et L’Intrépide de Gatineau, bataillaient pour mériter une place en demi-finale.

Pour un deuxième soir de suite, l’attaque gatinoise s’est butée à un gardien en pleine possession de ses moyens. Philippe Bond a stoppé 40 des 41 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Phénix de l’emporter 5 à 1.

Dans cette rencontre, l’attaque de la troupe de Paulin Bordeleau a été opportuniste marquant 5 buts sur seulement 15 tirs en direction des deux gardiens de L’Intrépide. Maximilien Ledoux avec un tour du chapeau, Christophe Farmer et Sthéphane Huard ont marqué pour le CEB.

Du côté des locaux, Mirco Fontaine a été le seul de son équipe à avoir trompé la vigilance du gardien Philippe Bond.

Les joueurs du match sont pour les Phénix, le gardien Philippe Bond avec 40 arrêts, et pour L’Intrépide, l’attaquant Connor Romain.

Prochains matchs

La ronde préliminaire est maintenant chose du passé. Les Chevaliers de Lévis terminent au premier rang du classement et accèdent directement à la finale de la Coupe Dodge Midget AAA 2018 qui sera disputée dimanche sur le coup de 12h.

Les Lévisiens affronteront l’équipe gagnante du match de demi-finale de samedi à 13h30, qui opposera les Gaulois de Saint-Hyacinthe (2e - fiche de 2v-1d) aux Phénix du Collège Esther-Blondin (3e - fiche de 1v-2d). Quant à L’Intrépide de Gatineau, la formation hôte de la Coupe Dodge 2018, son parcours est terminé.

Tous les matchs sont disputés au Complexe Branchaud-Brière et présentés en Webdiffusion.