MONTRÉAL – Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal s’impose 4 à 2 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe devant ses partisans, dimanche après-midi, pour signer un troisième gain lors des trois derniers matchs. Avec cette victoire, la troupe de Joey Bucci s’empare du 4e rang du classement général à égalité avec les Vikings de Saint-Eustache.

C’est avec l’ambition de remporter un troisième gain en autant de sorties que les hockeyeurs du Rousseau se présentaient à l’Aréna Fleury de Montréal pour y affronter les Gaulois.

Le défi s’annonçait de taille pour le Rousseau qui devait affronter une formation qui a connu du succès dernièrement avec trois victoires de suite, dont la plus récente face aux meneurs du classement général, les Cantonniers de Magog.

Pour l’affrontement du jour, Nicolas Ruccia (Laval-Montréal) et Thomas Tétreault (Saint-Hyacinthe) défendaient la cage de leur formation respective.

Après une première période qui ne passera pas à l’histoire avec aucun but au compteur, la machine opère lors du deuxième tiers avec quatre filets.

Tout d’abord, les Gaulois s’inscrivent à marque en premier grâce au joueur affilié Loik Miville qui inscrit son premier but de la saison, en acceptant la remise de Louis-Philippe Fontaine.

Étrangement, ce but semble réveiller la formation montréalaise qui s’inscrit au pointage à trois reprises, à la suite du premier filet de la rencontre.

Le premier joueur à faire bouger les cordages est Danny Akkouche (1er dans la LHMAAAQ) qui accepte une superbe remise de son coéquipier Anakin Guay pour venir tromper la vigilance de Thomas Tétreault et ainsi créer l’égalité dans le match.

Peu de temps après, Salvatore Bucaro (2e) et Ludovic Dufort (3e) participent à la fête en déjouant coup sur coup le portier des Gaulois pour donner une avance de deux buts aux locaux après 40 minutes de jeu.

Nous avions droit à nous attendre à une intéressante troisième période, surtout que les Gaulois ne voulaient pas repartir les mains vides du domicile du Rousseau.

Malheureusement pour les visiteurs, Justin Sullivan (5e) inscrit le quatrième but des siens pour refroidir les ardeurs des Gaulois.
Félix Potvin a finalement inscrit un deuxième but pour les siens en fin de 3e période, mais rien pour inquiéter le Rousseau-Royal qui file vers un gain de 4 à 2.

Malgré la victoire, le groupe d’entraîneurs est conscient que tout n’est pas parfait et qu’on devra travailler certains aspects du jeu en vue des prochaines rencontres.

« Ce sera à nous, en tant qu’équipe de comprendre pourquoi nous avons commis des revirements. Nos joueurs sont conscients que nous avons du pain sur la planche cette semaine à l’entraînement », a mentionné Joey Bucci au terme de la partie.
Malgré tout, le pilote de la formation montréalaise donne crédit à ses joueurs qui se sont bien battus tout au long de la rencontre.
« Comme j’ai mentionné aux joueurs après la rencontre, ils se sont battus même dans les moments où nous nous sommes compliqué la tâche. »

Prochain match

La bande de Joey Bucci prendra la route d’Amos pour y affronter les Forestiers d’Amos, samedi prochain.
 
Source: Jean-Philippe Doucet, Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal
Crédit photo Robert Vallée