LÉVIS - Les Élites de Jonquière ont visité vendredi les Commandeurs de Lévis. Les Jonquiérois tentaient de mettre fin à leur longue séquence de 11 défaites consécutives. Toutefois, la troupe de Mathieu Turcotte l’a emporté par la marque de 4-0.

Il n’a fallu qu’environ trois minutes à Alexandre Roy pour déjouer le gardien Zachary Paradis et ainsi ouvrir la marque.

Qu’une seule minute s’est écoulée en début de deuxième période et Maxime Guénette a doublé l’avance des siens.

Toujours dans le même air d’allée que ses coéquipiers, après seulement une minute trente d’écoulées en troisième période, Nathan Lavoie a envoyé la rondelle au fond du filet d’un tir de la ligne bleue. Un peu plus tard au cours de la période, Jérémy Michel a continué sur la lancée de la troupe de Mathieu Turcotte et a inscrit le quatrième filet de la rencontre.

L’indiscipline de plus en plus présente

Si l’on pouvait décrire en un seul mot la rencontre, ce serait indiscipline. Les Élites ont, effectivement, eu plusieurs pénalités hier soir. En plus d’évoluer à court d’un homme à huit reprises, les Jonquiérois n’ont pas su profiter des chances de marquer qui leur étaient offertes.

« On veut de la hargne et de la compétition lors des 1 contre 1, mais tant que nos joueurs ne la présenteront pas de la bonne façon sur la glace, on va écoper d’infériorités numériques. Aucune pratique n’est prévue pour les Élites demain après-midi. Les joueurs pourront en profiter pour se reposer et, du même coup, retrouver leur caractère afin de le faire ressortir dimanche prochain sur la glace », affirme l’entraîneur-chef Steve Thériault.

Changement de rôle

Dimanche à 14h, ce sera au tour de la troupe de Steve Thériault d’accueillir les Commandeurs de Lévis au Foyer des Loisirs. Les Élites tenteront de venger leur défaite de la veille.