GATINEAU - Les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame débutaient leur saison régulière en rendant visite à L'Intrépide de Gatineau. La formation gatinoise qui avait connu un meilleur camp d'entraînement que les Albatros a facilement disposé des Albatros en balayant le programme double avec des victoires de 5-2 et 7-3.

L'Intrépide sans pitié à son ouverture locale

Samedi soir (hier), devant plus de 1 000 spectateurs réunis à l'aréna Baribeau, L'Intrépide a facilement défait les Albatros par la marque de 5-2 dans un match ponctué de seulement dix punitions mineures.

Les Gatinois ont ouvert le pointage grâce à un but marqué par Nicolas Nolet à la 15e minute de jeu, sur des passes de Jean-Gabriel Pageau et Rock Regimbald.

En deuxième période, l'Albatros Gabriel Vallée a surpris le gardien de L'Intrépide en le déjouant en désavantage numérique, à 6:51. Toutefois, les troupiers de l'entraîneur-chef Grant French ne s'en sont pas laissé imposer en comptant trois buts sans riposte avant la fin de la période médiane, grâce à Jeremie Fraser, Joey Mazerolle et Mathieu Girard.

En début de troisième période, Marc-Antoine Perron-Rousseau a réduit l'avance des locaux à 4-2 sur un but compté en avantage numérique, avec l'aide de Jonathan Lavoie et du vétéran Alexandre Durette. Mais Jean-Gabriel Pageau a scellé l'issue du match avec un but compté en avantage numérique (à 5 contre 3) en milieu de période pour permettre aux siens de l'emporter 5-2.

Les Albatros ont aussi été battus au chapitre des lancers. L'Intrépide a dominé 27-17.

L'Intrépide complète le balayage

Aujourd'hui (dimanche) en matinée, devant près de 450 spectateurs, L'Intrépide a encore une fois dominé 29-18 au chapitre des lancers sur les Albatros et ils ont remporté une victoire de 7-3 sur la formation louperivoise.

Mathieu Lavallée a d'abord ouvert le pointage pour les Albatros, sur des aides d'Alexandre Durette et Pierre-Luc Coulombe. L'Intrépide est revenu avec quatre buts sans riposte dans les sept dernières minutes de la première période, grâce à Kevin Hébert, Joey Mazerolle, Philippe Douville et Gabriel Vermette.

Au deuxième vingt, Gatineau a poursuivi sa poussée offensive en comptant trois autres buts, Charles-Antoine Roy, Kevin Hébert et Nicolas Larocque-Marcoux. Seul le vétéran Alexandre Durette a réussi à déjouer le portier de L'Intrépide. Il s'agissait de son 3e point du week-end. Les deux clubs ont retraité à leur vestiaire respectif alors que la formation de l'Outaouais était en avance de 7-2.

Lors de la dernière période, les Albatros ont marqué le seul but de la période, celui marqué par Alex-Olivier Pelletier, sur des aides de Pierre-Luc Coulombe et Lenny Lacombe. Pointage final, le ÉSND s'incline par la marque de 7-3, une deuxième défaite en autant de jours.

Prochains matchs

Après ce long voyage dans l'Outaouais, les Albatros reprendront l'entraînement lundi pour se préparer à leur match d'ouverture locale de vendredi prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Pour l'occasion, les troupiers de Christian Caron recevront la visite des Lions du Lac Saint-Louis qui ont gagné leurs deux premiers matchs.

Le match d'ouverture des Albatros aura lieu vendredi à compter de 19h30. Les joueurs du ÉSND recevront à nouveau les Lions samedi après-midi, à compter de 15h.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame