MAGOG - La série quart de finale opposant les Commandeurs aux Cantonniers se poursuivait vendredi soir (hier) à l'aréna de Magog. Après une convaincante victoire de 5-1 mercredi, les protégés de Stéphan Lebeau ont poursuivi avec une autre victoire, cette fois par la marque de 7-3. Ils prennent les devants 2-0 dans la série 3 de 5.

Retour de Hinse

Les deux équipes sont sorties en force au premier vingt, chacune essayant d'imposer le tempo. Beaucoup plus physiques que mercredi, les Commandeurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Pendant une punition à Alexandre Comtois pour avoir donné de la bande, Hubert Joncas a trompé la vigilance de Mickaël Audette.

À leur tour, les Commandeurs ont purgé deux punitions coup sur coup sans que les Cantonniers n'arrivent à marquer. Ce n'est qu'à la troisième punition aux Commandeurs que les locaux ont réussi à profiter d'une supériorité numérique. Charles Power a marqué son troisième des séries sur des passes de Danick Gauthier et Samuel Lauzon. Olivier Hinse a inscrit son premier but quelques instants plus tard, avec l'aide de Guillaume Grenache et Maxime Marcotte, pour ainsi permettre à Magog de prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu.

Trois buts sans riposte

Les Cantonniers ont pris les choses en main au deuxième vingt. Ils ont inscrit trois buts sans riposte. Olivier Hinse, avec son 2e du match, a complété un jeu préparé par Danick Gauthier et Guillaume Grenache à 11:48. Moins de deux minutes plus tard, l'attaquant Vincent Tessier, pendant un avantage numérique, a procuré une avance de trois buts pour porter la marque à 4-1 en faveur des locaux. Alexandre Comtois a ajouté un but, son premier, avec l'aide de Hinse et Grenache, avant de voir Antoine Létourneau marquer pour Lévis.

Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 5-2 en faveur de la troupe de Lebeau.

Fecteau chassé

Les Cantonniers ont ajouté deux autres buts dans les huit premières minutes du dernier vingt pour chasser le gardien Jean-Philipe Fecteau, remplacé par Marc-Antoine Coulombe. Vincent Longpré et Alexandre Comtois, avec son deuxième du match, ont porté la marque à 7-2 en faveur des Cantonniers.

Le défenseur Marc-Antoine Carrier a complété le pointage pour les visiteurs. Pointage final 7-3. Les Cantonniers prennent les devants 2-0 dans la série 3 de 5.

Stéphan Lebeau a de nouveau fait appel à Alex Steingruber, en l'absence de Frédéric Roy-Côté qui soigne encore une blessure.

Le gardien Mickaël Audette était de nouveau devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 26 lancers alors que la troupe de Lebeau a mis à l'épreuve Jean-Philippe Fecteau et Marc-Antoine Coulombe avec un total de 21 lancers.

Les trois étoiles RDS du match ont été Olivier Hinse (1re), Alexandre Comtois (2e) et Vincent Lonpré (3e).

Le troisième match de la série aura lieu ce dimanche à Lévis à 14h30. Si un quatrième match est nécessaire, il aura lieu aussi à Lévis, mardi soir à 19h30.

***EN PROLONGATION***

Plusieurs recruteurs de la LJHMQ étaient sur place pour assister au match. D'autres personnalités, Alain Rajotte, Martin Bernard, Stéphane Fiset et Serge Poudrier étaient également sur place.

Gilles Péloquin, du Restaurant La Mie d'Orford et descripteur des matchs pour les Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ), a assisté à la rencontre avec son épouse Lisette. Est-ce que l'ami Gilles est venu chercher des trucs pour les Voltigeurs sur la façon de remporter un match?

Le maire de Magog, Marc Poulin, et sa fille Marie-Claude étaient aussi des spectateurs attentifs lors de ce deuxième match.

Jean-Guy Rancourt, journaliste au quotidien La Tribune, et le statisticien Pierre Lacoste ont eu une bonne discussion au sujet des autres séries !

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog