AMOS - Au cours du dernier week-end, les hommes de Dave Thériault complétaient le calendrier de la saison régulière en disputant un programme doublent face aux meneurs de la division CCM, les Forestiers d'Amos. Les Vikings ont poursuivi leur préparation en vue des séries éliminatoires en remportant samedi le premier match par le pointage de 5 à 4, mais ils se sont inclinés 4 à 3, en fusillade, le lendemain.

Les Forestiers ont marqué les premiers dans la rencontre de samedi. Profitant d'une attaque massive dès la première minute de jeu, Brett Hester a donné l'avance aux Amossois. Philippe Venne a nivelé le pointage à la 14e minute alors que c'était au tour des Vikings de jouer avec l'avantage d'un homme. Marc-Olivier Roy a amassé un premier point dans la joute.

À la période médiane, Christophe Déry a marqué deux buts, dont l'un en supériorité numérique. Sébastien Latendresse a obtenu deux mentions d'aide, tandis que Christophe Lalonde et Mitchell Robillard en récoltaient une aide chacun.

Les Forestiers sont revenus en force au début de la troisième période en marquant trois buts sans riposte dans les cinq premières minutes de jeu. Steven Mercier (AN), le deuxième but de Brett Hester et Gregory Richer (AN) ont donné les devants à la formation de l'Abitibi qui prenait l'avance 4 à 3.

En l'espace de trente-deux secondes, les Vikings ont marqué deux fois pour ainsi conserver son avance et remporter la joute. Charles Hudon et Mathieu Lemay ont été les auteurs des deux buts.

Les Eustachois ont remporté la joute par la marque de 5 à 4. La victoire est allée à la fiche du gardien Francis Desrosiers, sa 15e de la saison.

Trois étoiles RDS
1re - Brett Hester (Amos), 2 buts
2e - Marc-Olivier Roy (StE), 2 aides
3e - Sébastien Latendresse (StE), 2 aides

Défaite en fusillade

Dimanche après-midi au Complexe Sportif d'Amos, les Vikings et les Forestiers tentaient de terminer la saison régulière avec une victoire, histoire d'être prêt pour les séries. Le but de Jeffrey Gagné en fusillade a finalement procuré la victoire aux Forestiers.

Au premier tiers, Nicolas Dionne a inscrit deux buts. Pour une deuxième rencontre, les Forestiers ont profité d'une pénalité aux Vikings dès le début de la rencontre pour prendre les devants.

Les hommes de Dave Thériault se sont inscrits au pointage en début de période médiane. Profitant d'un avantage numérique, Jonathan Pelletier et Vincent Bernier ont préparé le but de Charles Hudon. Puis à la 7e minute, Justin Vanier-Guénette a compté le deuxième but des siens pour niveler le pointage. Matthew Boudreau et Christophe Lalonde ont obtenu chacun une mention d'aide sur le jeu.

Dès la 79e seconde du troisième tiers, Cédric Dubois a redonné une avance d'un but aux Amossois. La réplique est venue du bâton de Vincent Bernier alors que les Vikings jouaient avec l'avantage d'homme. Le résultat est demeuré le même jusqu'à la fin de la période de prolongation.

Un but de Jeffrey Gagné, marqué dans la troisième vague de la fusillade, a permis aux locaux de remporter la dernière joute du calendrier 4 à 3, et par la même occasion de remporter le championnat de la division CCM.

Trois étoiles RDS
1re - Nicolas Dionne (Amos), 2 buts et 1 aide
2e - Jérémy Carignan (Amos)
3e - Charles Hudon (StE), 1 but et 1 aide

Séries éliminatoires

Les Vikings débuteront les séries éliminatoires en étant l'hôte des Patriotes de Châteauguay. La série trois de cinq débutera mercredi, à 19h30, à l'aréna Florian-Guindon. Le deuxième match sera présenté le lendemain (jeudi), toujours à Saint-Eustache à 19h30. La série se poursuivra à Châteauguay pour le troisième match et si nécessaire le quatrième. Si un cinquième s'avérait nécessaire, il aurait lieu sur la patinoire des Vikings.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache