LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis recevaient dimanche la visite des Albatros du Collège Notre-Dame. La troupe d'Adam Thériault qui était toujours à la recherche d'une première victoire cette saison devra se reprendre puisqu'elle a subi la défaite par la marque de 5 à 2 face au CND.

Les Albatros ont pris les devants 2 à 0 au cours des vingt premières minutes. À 5:02, Alexandre Drapeau a fait mouche sur des passes de Christophe-François Le Gresley et Félix-Nicolas Gendron. Les visiteurs ont doublé leur avance quand Gabriel St-Pierre, sur un retour de lancer, a déjoué Jean-Philippe Dupaul à 13:48. Sur le jeu Jean-François Lavoie et Jason Dickson se sont mérité des aides.

Les Albatros ont frappé tôt au début de la période médiane pour prendre les devants 3 à 0. Étienne Lavoie, de Xavier Desy et François Beauchemin, a profité d'un surnombre, à 1:03. Les Albatros ont ajouté deux autres buts avant la mi-période. Gabriel St-Pierre, de Jason Dickson, et Étienne Lavoie, d'Alexis Allard, ont été les auteurs de ces deux buts.

Après le 5e but des visiteurs, l'entraîneur des Commandeurs, Adam Thériault, a procédé à un changement de gardien, ce qui a permis à Antoine Samuel de s'amener dans la mêlée. Ce changement a paru secouer les Commandeurs, qui ont réussi à stopper l'hémorragie.

En troisième, les Commandeurs se sont relevés et ont joué une bonne période inscrivant deux buts et ratant deux bonnes chances de marquer avec des lancers qui ont touché la barre horizontale. D'abord, Alex Laflamme a complété un jeu amorcé par Gabriel Paquette-Desjarins pour le premier des Commandeurs, à 10:28. Le second des locaux est venu du bâton d'Alexandre Goulet, à 12:49, sans aide. Pour les Commandeurs, il s'agissait d'un 4e revers en autant de matchs cette saison.

Les trois étoiles de la rencontre, sélectionnées par Kevin Cloutier des Tigres de Victoriaville :
1re - Gabriel St-Pierre, des Albatros
2e - Étienne Lavoie, des Albatros
3e - Jason Dickson, des Albatros

Les Lévisiens donnent rendez-vous à leurs partisans vendredi prochain, 21 septembre, à 19h30, alors qu'ils se mesureront aux Cantonniers de Magog, à l'aréna de Lévis

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis