Ville Sainte-Catherine - Dans un match présenté exceptionnellement en matinée mardi, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne accueillaient les Prédateurs de Montréal. La troupe de Martin Russell, qui ne connaissait pas ses meilleurs moments de la saison, tentait de reprendre le troisième rang de la division CCM. Les locaux n'ont pas raté leur chance et ils l'ont emporté par la marque de 4 à 2. Benjamin Larabie a été le héros du match avec deux buts.

Pour l'occasion, Gabriel Girard qui venait d'être choisi le joueur défensif CLARICA du mois de novembre dans la Ligue midget AAA était devant le filet des Riverains, tandis que Tyler Bolduc était devant celui des Prédateurs.

Girard solide

En début de première période, les Prédateurs ont été les plus menaçants. Ils ont bombardé le filet de Girard, mais ce dernier a tout bloqué. À 9:10, Luc-Olivier Blain a ouvert la marque pour les Riverains avec son dix-septième but de la campagne. Simon Diamond et Guillaume Thériault ont été ses deux complices. En fin de période, les deux équipes ont obtenu plusieurs chances de marquer. Toutefois, les deux gardiens ont fait du bon travail devant le filet.

Les Riverains prennent le contrôle

En tout début de deuxième période, alors qu'il ne s'était écoulé que vingt-cinq secondes, Joshua Dollinger a nivelé la marque avec son troisième filet de la saison. Joseph Moffa et Alexandre Gagnon ont récolté chacun une passe sur le but. À 6:54, les Riverains ont repris l'avance avec le sixième but de Benjamin Larabie aidé de Vincent Lefebvre et de Mathieu Perron.

Avec ce dernier but, les Riverains ont pris le contrôle de la rencontre. À 13:52, Jérémy Gouchie, de retour dans l'alignement après avoir raté le Challenge TELUS, a marqué son troisième but de la saison avec l'aide de David Savard. Peu de temps après, Gabriel Lévesque a réduit l'écart à un seul but avec son 15e de la saison avec l'aide de Jonathan Beaudin et de Joshua Dollinger.

Du beau hockey de la part des Riverains

En début de troisième période, Benjamin Larabie a marqué son deuxième but de la rencontre (son septième de la saison) à 1:14, aidé de Joey Trudeau et de Vincent Lefebvre qui a connu une bonne partie.

Pour le reste de la période, les Riverains ont refoulé les Prédateurs dans leur territoire ne leur laissant peu de chances de tirer sur Gabriel Girard.

En toute fin de période, quatre joueurs ont été expulsés de la rencontre pour s'être battus. Les quatre belligérants sont automatiquement suspendus pour leur prochaine rencontre.

Bref, les Riverains ont su bien s'organiser même si quelques-uns de leurs bons éléments ne pouvaient participer à la rencontre à cause des blessures. C'était le cas du gardien Karel St-Laurent et des attaquants Olivier Tardif et Nicolas Deschamps.

Avant le début de la joute, Luc-Olivier Blain a été honoré comme joueur offensif CLARICA du mois de novembre et le gardien Gabriel Girard comme joueur défensif… Plus de 750 étudiants du Collège Charles-Lemoyne assistaient à cette rencontre

Les trois étoiles RDS :

1ère - Benjamin Larabie (CCL) 2 buts
2e - David Savard (CCL) 1 passe
3e - Gabriel Lévesque (MTL) 1 but

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du collège Charles-Lemoyne