MONTRÉAL - Dimanche, les Commandeurs de Lévis se retrouvaient de nouveau sur la route. Cette fois-ci, ils ont baissé pavillon devant le Rousseau Royal de Laval-Montréal, par la marque de 4 à 2. Avec deux buts donnés au Rousseau Royal en avantage numérique, l’indiscipline des Lévisiens a été significative.

Les Commandeurs ont pris les devants en première grâce au premier filet de la saison de Pierre-Luc Houde, à 17:44. Durant l’engagement, le gardien des Lévisiens, Anthony Dumont-Bouchard, a fait face à 9 tirs contre 11 pour son vis-à-vis, Stefano Cantali.

En deuxième période, le Rousseau Royal a pris les choses en main avec trois buts, tandis que les Commandeurs en inscrivaient un seul. D’abord Alexander Katerinakis, aidé de Peter Abbandonato et Sacha Guay, a créé l’impasse à 6:19. Massimo Lorusso, de Jonathan Ouellet et Gabriel Bilodeau, a profité d’un surnombre pour donner les devants 2 à 1 aux locaux, à 12:58.

Moins de quatre minutes plus tard, Katerinakis, a touché de nouveau la cible, avec la complicité de Jonathan Ouellet et Peter Abbandonato pour faire 3 à 1. La réplique des Commandeurs est venue du bâton de Mathieu Nadeau. Un filet préparé par Alex Barré-Boulet et Pier-Alexandre Lagrange alors que les Commandeurs bénéficiaient d’une supériorité numérique, à 17:50. Au chapitre des lancers, les Commandeurs y sont allés de 8 tirs contre 9 pour le Rousseau Royal.

Un seul but a été marqué en troisième. Le Laval-Montréal a profité d’un avantage numérique, à 6:31 pour se donner une priorité de 4 à 2, ce qui a été suffisant pour enregistrer la victoire. Jonathan Ouellet a été l’auteur du filet des Lavallois, sur des passes de Philippe Patenaude et Gabriel Bilodeau. Durant le tiers, les Commandeurs ont réussi 12 lancers pour un total de 31, alors que le Rousseau Royal y allait de 7 tirs pour un total de 25.

Les trois étoiles RDS :
1re étoile - Alexander Katerinakis, du Rousseau Royal
2e étoile - Jonathan Ouellet, du Rousseau Royal
3e étoile : Peter Abbandonato, du Rousseau Royal

Les Commandeurs ouvriront leur saison locale vendredi prochain. Pour l’occasion, les Albatros seront les visiteurs dans ce match qui débutera à 19h30, à l'aréna de Lévis.