Hockey Canada prive les Badgers de l’Université Wisconsin de l’un de leurs meilleurs joueurs et l’entraîneur-chef Tony Granato est loin de la trouver drôle.

 

Dylan Holloway, le choix de premier tour des Oilers d’Edmonton au dernier repêchage de la LNH, a quitté les Badgers dimanche pour se rapporter au camp de sélection d’Équipe Canada junior, qui s’échelonnera sur 28 jours à Red Deer en Alberta. Le tournoi commence le 25 décembre à Edmonton.

 

L’attaquant ratera ainsi les 10 derniers matchs de la première moitié de la saison des Badgers.

 

« Ils disent depuis le début qu’ils ont besoin de lui, qu’ils veulent qu’il soit là et qu’il doit être là », a confié Granato au Wisconsin State Journal, samedi. « De mon côté, je ne crois pas que ce soit bien parce que l’opportunité qu’il a ici de se préparer pour un Championnat du monde junior en jouant des matchs comme ça, c’est bien mieux que de jouer des matchs intraéquipe avec 20 de tes coéquipiers avec qui tu participeras au tournoi. »

 

De son côté, l’équipe nationale américaine ne conviera ses représentants qu’autour du 10 décembre après avoir organisé une session d’évaluation en octobre dernier, selon le Wisconsin State Journal. L’espoir du Canadien Cole Caufield sera sans doute invité.

 

 

 

​