Les États-Unis ont rejoint le Canada au premier rang du groupe B en défaisant la Slovaquie par la marque de 5-2, mercredi, dans le cadre d’un match de la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior.

Tanner Laczynski, Colin White, Tage Thompson, Charlie McAvoy et Troy Terry ont touché la cible pour les Américains qui ont deux victoires en autant de matchs.

Martin Fehervary et Michal Roman ont offert la réplique des Slovaques qui ont deux revers en autant de rencontres depuis le début du tournoi.

Joseph Woll a repoussé 18 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Matej Tomek, a fait face à un barrage de 50 tirs.

Woll, un choix de troisième ronde des Maple Leafs en 2016, a effectué sa première apparition en carrière au Air Canada Centre, mercredi.

L'espoir des Jets de Winnipeg Jack Roslovic et le choix des Stars de Dallas Joseph Cecconi ont tous deux amassé deux aides dans la victoire.

Martin Fehervary et Michal Roman ont répliqué pour la Slovaquie (0-2-0) tandis que l'espoir des Flyers de Philadelphie Matej Tomek a réalisé 45 arrêts dans la défaite.

Les Américains reprendront le collier jeudi après-midi, contre la Russie, alors que la Slovaquie jouera contre la Lettonie, vendredi.