CMJ : La Finlande l'emporte grâce à plus de 50 tirs contre l'Allemagne
Mondial Junior vendredi, 25 déc. 2020. 20:20 dimanche, 24 nov. 2024. 03:30Malgré tous les efforts de l'Allemagne pour offrir une bonne opposition contre la Finlande, la formation s'est inclinée 5-3 à son premier match au Mondial Junior. La formation allemande s'est toutefois fait dominer au chapitre des tirs, alors qu'elle en a accordé 51.
Après un début de match explosif de la Finlande, ponctué de trois buts des bâtons d'Anton Lundell, Aku Räty et de Mikael Pyyhtiä, l'Allemagne a offert une petite frousse aux Finlandais et leur a fait comprendre qu'elle n'entendait pas rire.
L'attaquant des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ Samuel Dubé a d'abord mis un peu de joie dans le camp allemand, avant de voir l'espoir des Sénateurs Tim Stutzle réduire l'écart à un seul but.
À lire également
Après des buts de Topi Niemelä et de Henri Nikkanen pour la Finlande, Florian Elias a permis au camp de l'Allemagne de continuer d'espérer.
Les espoirs ont cependant disparu puisque l'Allemagne a manqué de temps pour compléter une remontée.
Malgré sa performance de 51 tirs, la Finlande n'a pas été en mesure de profiter pleinement de la formation décimée de l'Allemagne, qui était privée de neuf joueurs en raison de la COVID-19.
Le prochain match de l'Allemagne sera face au Canada samedi soir, match qui sera présenté sur les ondes de RDS dès 18h.