Jacob de la Rose a animé l’attaque des Suédois qui ont facilement vaincu le Danemark par la marque de 5-1, samedi, lors de la deuxième journée du Championnat mondial de hockey junior.

L’espoir du Canadien a inscrit un but en plus d’obtenir deux mentions d’aide. Il a entre autres mis la table au deuxième filet du tournoi de William Nylander.

De la Rose avait également touché la cible lors du premier match de la Suède (2-0-0-0), une victoire de 5-2 face aux Tchèques. Le capitaine des Suédois rejoint Robby Fabbri au premier rang des pointeurs de la compétition avec quatre points.

Les Danois subissent une deuxième défaite en autant de jours, mais avaient obtenu un point pour leur revers en fusillade face à la Russie.

Sebastian Aho et Anton Blidh ont chacun récolté un but et une aide. Lucas Wallmark a marqué l’autre but de la Suède qui trône au premier rang du groupe B.

Nick Olesen a été l’unique buteur du Danemark (0-0-1-1).

Les Suédois ont décoché pas moins de 44 tirs sur la cage des gardiens Georg Sorensen et Thomas Lillie. Sorensen a accordé trois buts sur neuf tirs en première période avant d'être remplacé par Lillie. Ce dernier a repoussé 33 rondelles.

Linus Soderstrom obtenait son premier départ du tournoi pour la Suède et il a réalisé 19 arrêts.

Les deux équipes seront en congé dimanche. Lundi, les Suédois affronteront les Russes tandis que les Danois seront opposés à la République tchèque.