Équipe Canda junior a été contrainte d'annuler le match intra-équipe entre les Blancs et les Rouges qui devait être disputé mardi midi, à son camp de sélection de Red Deer en Alberta.

 

« Hockey Canada a été en mesure de confirmer aujourd'hui que deux joueurs présents au camp de sélection de l'équipe ont obtenu un test positif à la COVID-19 », a-t-on fait savoir par communiqué.

 

Ces deux patineurs non-identifiés pour l'instant observeront une quarantaine à l'hôtel auquel réside ÉCJ.

 

Initialement, les hauts dirigeants de la formation devaient procéder à une première vague de retranchements à la suite de ce match.

Hockey Canada a rappelé que tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel ont passé un test obligatoire de dépistage pour la COVID-19 à leur arrivée au camp, en plus d'en subir d'autres de façon régulière au cours des 10 derniers jours.

Une autre ronde de tests sera effectuée avant la reprise des activités. Hockey Canada a avisé les autorités sanitaires provinciale et fédérale.

La hausse de cas reliés à la COVID-19 dans la province au cours des derniers jours a forcé le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney a décrété l’état d’urgence. Il sera imposé des mesures plus drastiques pour tenter de limiter la propagation du virus.

Cette décision survient à un mois de la présentation du Championnat du monde junior qui doit avoir lieu dans une bulle à Edmonton.

COVID-19 : incertitude chez Équipe Canada junior
Ça se précise pour ÉCJ