Les dirigeants de l'équipe américaine des moins de 20 ans ont annoncé la composition de leur effectif en vue du Mondial de hockey junior disputé en Alberta à la fin du mois de décembre.

L'équipe misera sur huit joueurs ayant participé à l'édition 2019 de la compétition, dont l'espoir attaquant du Canadien Cole Caufield. Les autres sont les gardiens Spencer Knight et Dustin Wolff, le défenseur Cam York, et les joueurs d'avant Arthur Kaliyev, Alex Turcotte, Bobby Brink et Trevor Zegras.

Les trois autres espoirs du CH ayant pris part au camp de sélection de Team USA, soit les attaquants Luke Tuch et Sean Farrell ainsi que le défenseur Jayden Struble, n'ont pas été sélectionnés.

Dans le cas de Struble, il a subi une blessure à l'aine tôt durant le camp des Américains, laquelle a contribué à lui coûter un poste au sein de la brigade défensive.

Le premier choix du club montréalais lors du dernier repêchage, le défenseur Kaiden Guhle, des Raiders de Prince Albert, dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL), représentera le Canada.

Pour sa part, Jan Mysak, qui a été sélectionné en deuxième ronde, 48e au total, par le CH lors du dernier repêchage, portera l'uniforme de la République tchèque.

Mysak, qui est âgé de 18 ans, a obtenu une passe en 11 parties cette saison avec le HC Litvinov en Extraliga, la plus haute division tchèque depuis 1993.

Tous ces joueurs gagneront maintenant la « bulle » d'Edmonton, en vue du tournoi qui sera disputé du 25 décembre 2020 au 5 janvier 2021.

Le Canada est le champion en titre, ayant décroché l'or en finale face à la Russie l'année dernière, en République tchèque.