Le mois d'août semble être ciblé pour la reprogrammation du Championnat du monde junior de 2022 qui a été annulé, rapporte Darren Dreger du réseau TSN.

 

Dreger a déclaré que si la reprogrammation en août est confirmée, celle-ci risque d’empêcher plusieurs joueurs de participer au tournoi puisqu’ils se concentreront à ce moment sur la prochaine saison de la LNH.

 

« Il y a beaucoup de discussions et beaucoup de planification au sujet du Championnat du monde de hockey junior, une version estivale, si vous voulez », a déclaré Dreger. « Certains suggèrent qu'une grande partie de la discussion a porté sur le mois d'août et sur la recherche d'un moyen de tenir l'événement à Red Deer et en Alberta.

 

« Il a été question de l'organiser en juin également, mais le mois d'août semble plus probable. Cela pourrait créer des problèmes pour certains des meilleurs espoirs de la LNH que nous avons vus pendant la période des fêtes. Nous parlons de Cole Perfetti, Mason McTavish ou Owen Power car, comme nous le savons, l'entraînement et l'attention de ces jeunes joueurs seront axés sur leur prochaine saison dans la LNH.

 

« Hockey Canada, la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) et toutes les personnes associées ont bon espoir que ces joueurs pourront jouer, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. »

 

La FIHG a pris la décision d'annuler le tournoi le mois dernier après que trois matchs aient été annulés en raison de l'entrée en quarantaine des équipes après des tests positifs à la COVID-19. Au total, quatre joueurs des équipes des États-Unis, de la Tchéquie et de la Russie avaient été testés positifs à ce moment-là et cinq autres joueurs ont été testés positifs le lendemain de l'annulation du tournoi, le 30 décembre.