Ryan Poehling se charge du Kazakhstan
Mondial Junior vendredi, 28 déc. 2018. 22:28 samedi, 29 déc. 2018. 01:01Ryan Poehling a amassé trois points, tout comme Joel Farabee et Jason Robertson a enregistré quatre mentions d'aide dans un gain écrasant de 8 à 2 des Américains contre le Kazakhstan au Championnat du monde de hockey junior, vendredi.
À lire également
Le choix de premier tour du Canadien lors de l’encan de 2017 a conclu la rencontre avec un but et deux mentions d’aide. Le filet de Poehling a été inscrit lors d’un désavantage numérique. L’attaquant a bien manœuvré pour déjouer les défenseurs avant de loger le disque dans le filet.
Farabee a pour sa part enregistré un tour du chapeau dans la victoire.
Un autre espoir du Tricolore, Cayden Primeau était en action dans cette rencontre. Le gardien de la formation américaine a cédé à deux occasions sur neuf lancers.
Jack Hughes n’était pas en uniforme pour ce match. Il s’agirait plus d’une précaution dans son cas et non d'une blessure sérieuse selon ce qui a été avancé.
Les États-Unis lutteront pour la première place du groupe B dès samedi, alors qu’ils affronteront la Suède qui est aussi parfaite en deux sorties.
Le Kazakhstan aura quant à lui rendez-vous avec la Slovaquie dimanche.
La Russie a le dernier mot sur les Tchèques
La Russie a signé sa deuxième victoire du Championnat du monde de hockey junior grâce à un gain de 2 à 1 contre la République tchèque plus tôt dans la soirée.
Les Russes rejoignent ainsi le Canada au sommet du groupe A avec deux victoires en autant de rencontres.
Artyom Galimov a ouvert la marque pour les vainqueurs du jour en première période. Nikolai Kovalenko a doublé la mise lors de la période médiane, mais Jachym Kondelik a assuré la réplique avant la sirène.
Les Tchèques ont bien tout tenté en fin de rencontre, mais Pyotr Kochetkov a fermé la porte. Il s’est signalé dans les tous derniers instants devant Martin Necas. Filip Zadina a gardé l’écart à un seul en bloquant un tir alors que son équipe avait retiré son gardien avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.
Après avoir signé un gain en prolongation devant la Suisse à son premier match, la République tchèque croisera le fer samedi avec le Canada.
Les Russes renoueront avec l’action dimanche contre les Suisses.