EDMONTON - La Fédération internationale de hockey sur glace a indiqué qu'il n'y a aucun nouveau diagnostic positif à la COVID-19 parmi les joueurs des 10 équipes qui participeront au Championnat du monde de hockey junior.

 

Depuis que les équipes sont entrées dans la bulle d'Edmonton dimanche, 3640 tests ont été effectués sur l'ensemble des joueurs, du personnel de soutien et des arbitres.

 

Vendredi, l'IIHF a mentionné que huit joueurs allemands et deux autres membres du personnel de l'équipe suédoise avaient reçu un diagnostic positif au coronavirus.

 

Lundi, l'IIHF a indiqué que tous les joueurs et le personnel de l'équipe suédoise avaient reçu des diagnostics négatifs  et que leur confinement était terminé - sauf pour les deux personnes qui ont reçu un diagnostic positif. Ces deux individus demeureront confinés jusqu'au 27 décembre.

 

Par ailleurs, un autre membre du personnel de l'équipe allemande a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 et demeurera en quarantaine jusqu'au 30 décembre.

 

Les matchs préparatoires se mettront en branle mardi au Rogers Place, le domicile des Oilers d'Edmonton. La compétition doit commencer vendredi.