Filip Zadina avec les Tchèques, Eeli Tolvanen avec la Finlande et Isac Lundestrom avec la Suède
Mondial Junior jeudi, 20 déc. 2018. 12:02 jeudi, 20 déc. 2018. 18:47La République tchèque, la Finlande et la Suède viennent de recevoir chacun un beau présent en vue du Championnat du monde junior.
Tout d’abord, les Griffins de Grand Rapids ont prêté l’attaquant et sixième choix au dernier repêchage de la LNH Filip Zadina à la formation tchèque. Âgé de 19 ans, l’espoir des Red Wings de Detroit a enregistré huit buts et neuf mentions d’aide en 27 matchs dans la Ligue américaine depuis le début de la campagne.
À lire également
Les Predators de Nashville ont pour leur part indiqué à l’attaquant Eeli Tolvanen qu’il évoluera avec la Finlande à Vancouver et Victoria.
Auteur d’un but et une mention d’aide en quatre matchs avec les Predators cette saison, Tolvanen a aussi inscrit quatre buts et huit passes avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine. Il présente cependant un dossier de moins-10 en 24 matchs avec le club-école.
Les Ducks ont quant à eux cédé le premier choix de la formation en 2018, Isac Lundestrom, à la Suède.
Le 23e choix lors du dernier encan a amassé deux mentions d’aide en 15 rencontres à ses débuts avec les Ducks. Depuis qu’il a été cédé au club-école à San Diego, l'attaquant a augmenté sa récolte avec six mentions d’aide en 12 rencontres dans la Ligue américaine.
L’athlète de 19 ans avait touché la cible à deux occasions lors du Championnat du monde junior l’an dernier, au cours duquel les Suédois avaient terminé la compétition avec la médaille d’argent.
La Suède a cependant appris qu’elle ne pourra miser sur les services du défenseur Timothy Liljegren pour le tournoi.
L’espoir des Maple Leafs de Toronto est toujours ennuyé par une entorse à une cheville et il ne sera pas remis à temps pour cette édition du Championnat junior.
Il a subi cette blessure lors du match du 1er décembre des Marlies. Il a amassé deux buts et six aides en 19 rencontres cette saison avec le club-école des Torontois.
La Suède entamera son tournoi le 26 décembre contre la Finlande.