La Suède a inscrit sept buts sans réplique après avoir concédé le premier filet du match, en route vers un gain de 7-1 sur la République tchèque, samedi, dans un match de la ronde préliminaire du groupe B au Mondial de hockey junior.

Il s'agit d'une 53e victoire consécutive pour les Suédois lors de rencontres du tournoi à la ronde dans la compétition. Cela fait 13 éditions d'affilée que la formation scandinave affiche un dossier parfaite en ronde préliminaire.

Arvid Costmar, Albin Sundsvik, Emil Heineman, Theodor Niederbach, Elder Soderblom, Oscar Bjerselius et Noel Gunler ont inscrit les buts de la formation suédoise.

L'espoir défenseur des Oilers d'Edmonton Philip Broberg a obtenu trois mentions d'aide dans le match.

Mysak profite d'une mince ouverture

Le capitaine tchèque Jan Mysak, espoir du Canadien de Montréal, avait ouvert le pointage au premier tiers en complétant à l'aide d'un tir sur réception un jeu préparé à son endroit à l'embouchure du filet suédois.

L'an dernier, la Suède a remporté le bronze à Ostrava, en République tchèque.

La République tchèque jouera son prochain match contre la Russie, tandis que la Suède aura une journée de congé avant de reprendre le collier lundi, face à l'Autriche.

Mysak profite d'une mince ouverture