Mondial junior : la Slovaquie amorce le tournoi du bon pied
Mondial Junior vendredi, 25 déc. 2020. 16:32 dimanche, 24 nov. 2024. 03:50Dans un groupe dans lequel tous les espoirs sont permis, avec uniquement le Canada et la Finlande comme puissances, la Slovaquie a pris un avantage important pour la suite du tournoi avec une victoire de 1-0 aux mains de la Suisse, qui semble être son adversaire le plus féroce pour le 3e rang du groupe.
Si Roman Faith a joué les héros offensivement avec le seul but du match pour les Slovaques, le gardien de but Simon Latkoczy a peut-être réalisé l'arrêt le plus spectaculaire du tournoi. Arrêt qui a non seulement permis à la Slovaquie de tenir le coups, mais aussi qui offre une excellente position à l'équipe pour amorcer le tournoi.
Cet arrêt, jumelé à ses 27 arrêts dans le blanchissage, lui ont d'ailleurs permis de recevoir le titre de joueur du match de sa formation.
Les deux formations ont pris du temps avant de séparer l'égalité de 0-0. Faith a profité d'un retour dans l'enclave pour pousser la rondelle au fond du filet avec moins de six minutes à jouer au match.
À lire également