Le défenseur de 18 ans Lukas Cormier croit en ses chances avec ÉCJ
Sur la glace lundi, 23 nov. 2020. 15:54 dimanche, 24 nov. 2024. 12:32Le défenseur des Islanders de Charlottetown Lukas Cormier est au nombre des produits de la LHJMQ présents au camp d'évaluation d'Équipe Canada junior, à Red Deer en Alberta.
Cormier, un arrière de 18 ans originaire du Nouveau-Brunswick, s'est entrenu avec Stéphane Leroux lundi au balado Sur la glace pour discuter de l'expérience vécue
jusqu'ici avec les autres meilleurs joueurs canadiens de moins de 20 ans.
« Ça commencé avec des journées de deux pratiques par jour, puis ensuite on est passé aux matchs intra-équipe dans les deux derniers jours. J'espère faire partie de l'équipe finale. J'espère simplement montrer ce que je sais faire, et si j'arrive à faire ça, je ne serai pas déçu. »
À lire également
C'est à la conclusion du troisième match intra-équipe que les hauts dirigeants procèderont à une première vague de retranchements qui pourrait concerner un peu plus d'une quinzaine de joueurs. Pour ceux qui resteront dans le giron de l'équipe, ce sera une étape de plus vers leur objectif d'être un des huit défenseurs retenus par le personnel d'entraîneurs piloté par André Tourigny.
« Je reste confiant. Je pense que j'ai de bonnes chances et je vais continuer de travailler dur pour y arriver. Ça va dépendre de ce que les entraîneurs cherchent », raconte Cormier, qui se distingue surtout par ses habiletés de passeur et sa capacité à patrouiller la ligne bleue offensive sur l'avantage numérique.
La situation unique liée à la COVID-19 fait en sorte que Cormier, ainsi que Jordan Spence et Justin Barron, deux autres défenseurs issus d'équipes évoluant dans les provinces maritimes, totalisent cet automne un nombre de matchs bien plus imposant que leur compétition de la Ligue de l'Ouest, de la Ligue de l'Ontario, et même du reste de la LHJMQ.
« Au début, on était peut-être un peu en avance sur les autres par rapport à la game shape. Mais depuis, on a joué beaucoup de hockey et tout le monde m'a l'air d'avoir trouvé le même niveau », considère Cormier, qui ne voit pas d'avantage marqué à avoir disputé 13 matchs au cours des derniers mois.