La République tchèque l'emporte 4-3 en prolongation face au Danemark
Mondial Junior lundi, 29 déc. 2014. 15:34 jeudi, 12 déc. 2024. 01:31Le but de David Pastrnak en prolongation a donné à la République tchèque une victoire de 4-3 aux dépens du Danemark, au Championnat mondial junior.
Pastrnak a servi une habile feinte sur une échappée pour permettre à son équipe de sortir des bas-fonds du classement du groupe B en cette ronde préliminaire. Ils sont désormais quatrièmes devant le Danemark. Même s'ils ont chacun deux points, les vainqueurs du jour ont l'avantage en raison du bris d'égalité.
Le choix de premier tour des Bruins de Boston en 2014 a aussi ajouté deux aides à sa fiche.
Mads Eller, le frère de Lars Eller du Canadien de Montréal, a brisé la glace en première période avec un tir dans la lucarne. C'était le tout premier lancer de la rencontre.
À mi-chemin de l’engagement, alors qu’Eller se trouvait au cachot, les Tchèques en ont profité pour rétablir l’équilibre. Jan Stencel y est allé d’un tir précis alors que le gardien George Sorensen avait la vue quelque peu brouillée.
Jan Kostalek, qui évolue avec l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, a doublé l’avance des Tchèques sur un tir de la ligne bleue qui a dévié sur Oliver Bjorkstrand et trompé la vigilance du gardien.
Bjorkstrand a aussi été impliqué sur le but suivant, dans le bon filet cette fois. À partir de l’arrière du filet, Matthias Asperup a envoyé la rondelle à Nikolaj Ehlers, qui l’a refilée à Bjorstrand, ce dernier complétant la séquence par un lancer sur réception pour faire 2-2.
Asperup a inscrit son nom sur la feuille de pointage une nouvelle fois au troisième tiers sur le but qui aurait pu s'avérer vainqueur, jusqu'à ce que Dominik Kubalík crée l'égalité à 3 minutes de la fin. Il s'agissait de son premier but du tournoi.