Jake Evans soulève le Rocket en prolongation
Rocket de Laval mercredi, 22 janv. 2020. 22:17 mercredi, 22 janv. 2020. 23:25LAVAL, Qc - Jake Evans a marqué son neuvième but de la saison après seulement six secondes d'écoulées en prolongation et le Rocket de Laval a arraché une importante victoire de 3-2 contre le Crunch de Syracuse mercredi soir à la Place Bell.
Il s'agit de l'un des plus les plus rapides en prolongation dans l'histoire de la Ligue américaine. En 2016, Brendan Gaunce des Comets d'Utica avait touché la cible après cinq secondes de jeu en prolongation dans une victoire de 3-2 contre les IceCaps de Saint John, Terre-Neuve, qui étaient alors le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine.
Avec ce gain, le Rocket (22-17-4) a doublé les Marlies de Toronto au quatrième rang de la section Nord de la Ligue américaine.
Les hommes de Joël Bouchard totalisent 48 points, deux de plus que les Marlies qui ont cependant joué deux parties de moins. Par ailleurs, le Rocket détient une avance de trois points sur le Crunch, maintenant sixième au classement de la section. Les deux formations ont disputé 43 matchs.
Lukas Vejdemo, avec son neuvième en première période, et Phil Varone, avec son deuxième à mi-chemin de la période médiane, ont marqué les autres buts du Rocket qui a dirigé 27 tirs vers les gardiens Scott Wedgewood et Spencer Martin.
Charles Hudon a mérité une aide sur le filet décisif.
Gemel Smith et Taylor Raddysh ont offert la réplique du Crunch, qui a obtenu 23 tirs en direction de Cayden Primeau.
Le Rocket l'a emporté après avoir dû surmonter deux déficits d'un but.
Smith a donné l'avance aux visiteurs à 6:26 du premier vingt, en désavantage numérique, mais Vejdemo a riposté seulement 66 secondes plus tard.
Raddysh a profité d'une supériorité numérique pour redonner une avance d'un but au Crunch, à 19:39 de la première période.
Varone a égalé le score à 10:07 de la deuxième période, pendant une supériorité numérique.
Le Rocket reprendra le collier vendredi à Rochester, face aux Americans. Le lendemain, il se rendra à Binghamton pour y affronter les Devils.
À lire également